Infolinks

Google Recherche

mercredi 30 juin 2010

L'UE des subventions illégales Airbus , dit l'OMC.

Airbus A380 Airbus domine le marché des avions commerciaux avec Boeing.

L' UE a accordé des subventions illégales au géant d'Airbus , l' Organisation mondiale du commerce (OMC ) a jugé, dans le dernier rebondissement dans un différend de longue date .

Les États-Unis a déposé une plainte devant l'OMC il ya six ans , mais la décision n'a été rendue publique.
Pendant ce temps , l'UE a déposé une plainte similaire sur le prétendu soutien des Etats-Unis de son rival Boeing géant .
Les États-Unis a qualifié la décision de l'OMC " une victoire historique " , mais il n'est pas clair si l'UE va faire appel.
" Compte tenu de la nature des subventions prohibées , nous avons trouvé dans ce litige , nous recommandons que les membres de subventionner ... retirer [ leur ] sans délai », l'OMC a déclaré dans son arrêt .
Ron Kirk , le représentant américain au commerce , s'est félicité de la décision .


Égalité des chances:
" Ces subventions ont fait beaucoup de mal aux Etats-Unis , y compris l'origine Boeing à perdre des ventes et des parts de marché , dit-il .
" La décision d'aujourd'hui aide à égaliser les conditions de la concurrence avec Airbus . "
Les gouvernements européens ont été trouvés pour avoir injustement financée Airbus grâce à des prêts sans risque , et de financement de la recherche et les infrastructures.
Mais l'OMC n'a pas retenu toutes les plaintes des Etats-Unis , et Airbus a déclaré que le système de support lui-même - sur la base des prêts remboursés que les avions sont vendus - n'avait pas été prise en défaut.
La Commission européenne a déclaré qu'elle décide de l' appel de la décision . Il a 60 jours pour le faire.
Cela peut prolonger le conflit , qui a commencé en 2004 , encore plus loin .
L'OMC est également exepected de se prononcer sur les Etats-Unis illégalement soutenu Boeing d'une manière similaire le mois prochain .
" L'UE demeure attachée à une issue négociée au différend sans pré- conditions de chaque côté ", a déclaré commissaire européen au Commerce , Karel De Gucht . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire