
Le directeur de la compagnie de forage du gouvernement irakien est déterminé à creuser 180 puits de pétrole en 2010, ajoutant qu'il sera en mesure de creuser plus de 250 nouveaux puits chaque année à partir de 2011.
Idris a déclaré à Rewriters l'accès Yasiri Trente des puits à forer l'année prochaine sera dans les champs pétroliers du nord et 150 dans le sud d'ajouter environ 360 mille barils de pétrole par jour la capacité de production de l'Irak.
Il a ajouté que le nombre de nouveaux puits l'an prochain dépassera le nombre total de ce qui a été mis au jour depuis l'US-led invasion de l'Irak il y a six ans et un ans et demi. Que chaque puits va ajouter deux mille barils par jour.
L'Iraq avait signé des ententes valant des milliards de dollars avec des compagnies pétrolières internationales avec ce que mai à accroître la production presque triplé, à environ sept millions de barils par jour, ce qui porte l'Irak au troisième rang des producteurs de pétrole brut dans le monde.
Et signé le premier accord avec la BBC, la BBC britannique, CNN Chine à élaborer des Roumaïla Irak plus grand, qui est le seul contrat qui a été établi lors du premier tour des soumissions pour des contrats pétroliers Juin dernier.
Les négociations ultérieures ont conduit à des ententes de principe avec un consortium dirigé par Eni pour développer le Zubair et un autre dirigé par Exxon Mobil pour développer la première phase du champ de West Qurna.
Il est prévu qu'il se tiendrait une deuxième ronde d'appel d'offres sur les dix domaines, surtout à la non-début de production de Décembre prochain.
Il est probable que le programme de forage, qui a parlé avec lui Yasiri séparée de ces accords, où le ministre irakien du Pétrole al Hussain-Shahristani a dit que l'Irak ne sera pas laisser tout le travail pour les entreprises étrangères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire