Infolinks

Google Recherche

samedi 21 novembre 2009

Des avertissements sur une nouvelle crise financière

A mis en garde le nouveau ministre allemand des Finances Wolfgang Schauble la vulnérabilité de la crise mondiale de nouveaux actifs proviennent de faibles taux d'intérêt sur le dollar et la faiblesse des devises américaines.
Elle a déclaré au Financial Times que la mise en garde reflétée Schauble a mis en garde la Chine sur le même sujet.
Elle reflète l'inquiétude ressentie par les responsables en Europe que la crise de mai se produire dans les marchés des capitaux en raison des mesures extraordinaires prises par les banques centrales et les gouvernements pour régler la crise.
Le président de la supervision bancaire en Chine, Liu Mancang critiqué ce qu'il a appelé une politique de «Trade dollar» suivie de la Réserve fédérale U. S., où les investisseurs empruntent des prix en dollars la fois de la très faible et dans des actifs plus rentables à l'étranger.
Schauble dans les banques, le vendredi qui est naïf de croire que la crise de nouveaux capitaux prendra la même forme que la crise précédente, en disant que, dans le scénario de nouveau, la liquidité croissante dans le monde conduira à une crise dans les marchés des actifs.
Également précisé qu'il doit se lever et de réfléchir sur l'impact des monnaies à faible taux d'intérêt comme le dollar en tant que base pour la traite. Dans le cas d'un changement de cette politique d'un coup, la perturbation majeure aura lieu dans les marchés, y compris les marchés des devises.
Schauble observations reflètent l'inquiétude ressentie par les responsables en Europe sur la possibilité d'un taux plus élevé de change euro de plus dans le cas d'une éventuelle rupture dans le marché.
Il s'est également déclaré Lorenzo Bini Smaghi, un fonctionnaire de la Banque centrale européenne est également préoccupée par les mesures prises par d'autres pays.
Il a déclaré vendredi à Paris que les pays émergents continue à prendre des serrée des politiques monétaires, malgré la croissance rapide de leurs économies.
Il a averti que tout retard dans la mise en œuvre de la stratégie pour sortir de la crise actuelle dans les pays connaissant une reprise avant que l'autre serait encourager d'autres pays à retarder leurs stratégies et créer des déséquilibres plus et faites la mise en œuvre de stratégies de sortie plus difficile.
Pour sa part, a averti le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet, les banques continuent à offrir des primes aux hauts fonctionnaires ont déclaré que les profits des banques devraient être utilisés pour constituer un capital, des réserves et ne sont pas présentées sous forme de dividendes ou de compensation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire