Apple veut redorer son blason. Alors que son produit phare l'iPhone 4 rencontre des problèmes de réception de signal, le groupe de la marque à la pomme a fait part de sa décision d'organiser une conférence de presse vendredi sur le sujet. Une première pour le groupe qui tentait jusqu'à présent de minimiser l'affaire. Il faut dire que les critiques à l'encontre du dernier-né d'Apple se multiplient, depuis que le magazine de consommateurs américain, Consumer Reports, a déconseillé l'achat du smartphone, alors qu'il avait jusqu'alors toujours porté aux nues les appareils d'Apple.
Le groupe n'a pas donné plus d'indications sur les annonces qui doivent être faites à l'occasion de cette conférence impromptue. Mais les analystes formulent des hypothèses. Certains estiment que le groupe pourrait rappeler son dernier modèle. Le coût de l'opération est chiffré à 1,5 milliard de dollars par le Los Angeles Times. Rien que sur les seuls trois premiers jours qui ont suivi la sortie du téléphone, près de 1,7 million d'appareils ont été vendus.
Solution attendue:
Même si les spécialistes jugent peu probable que le groupe procèdent à un rappel global du smartphone, selon eux, «l'image d'Apple et potentiellement les ventes d'iPhone pourraient être pénalisées par une absence d'explications et de propositions de solutions de la part du groupe».
Une des pistes évoquées par les spécialistes serait que le groupe fournisse gratuitement des étuis, dont l'utilisation semble résoudre le problème. Le coût de cette opération est estimé à 45 millions de dollars. Soit un montant plus de trente fois inférieur à celui d'un éventuel rappel massif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire