Fiat, présent à 20% dans le capital de l'américain Chrysler, a annoncé qu'il allait sans doute demander à ses actionnaires de valider la séparation de ses activités industrielles et automobiles le 16 septembre et que l'opération démarrerait le 1er janvier.
Le groupe turinois a déclaré mercredi que le bénéfice d'exploitation avait progressé à 651 millions d'euros contre 310 millions un an auparavant. Le chiffre d'affaires est quant à lui ressorti en hausse de 12,5% à 14,8 milliards d'euros.
Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice à 380 millions d'euros, selon un consensus réalisé par le constructeur lui-même.
Fiat a expliqué avoir bénéficié d'une "amélioration sensible de la marge d'exploitation, à 4,4%, grâce à une hausse des volumes, l'amélioration du mix des ventes et aux mesures de maîtrise des coûts.
L'endettement industriel a reculé d'un milliard d'euros à 3,7 milliards tandis que les liquidités ont progressé à 13,5 milliards d'euros contre 11,2 milliards à la fin du premier trimestre.
"Il est fortement probable que Fiat relève ses objectifs pour 2010 lors de l'annonce des résultats du troisième trimestre", explique le groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire