Déjà fort de son leadership du véhicule électrique – en nombre de 106 vendues de 1995 à 2003 –, Peugeot franchit en effet une nouvelle étape dans sa stratégie globale de réduction des émissions, en lançant en Europe, dès la fin de 2010, la Peugeot iOn, premier véhicule électrique de nouvelle génération.
Silencieuse, vive, maniable, performante grâce à son moteur électrique développant 47 kW (64 ch), cette urbaine compacte de 3,48 m offre à ses quatre occupants une conduite simple et souple, un haut niveau de sécurité et de nombreux équipements de confort. Grâce à une gestion efficace de l’énergie électrique, la iOn dispose d’une confortable autonomie de 150 km en cycle standard européen. La recharge complète de sa batterie lithium-ion s’effectue en 6 heures – ou à 80 % en 30 minutes par une borne spécifique de recharge rapide.
Conçue pour des clients professionnels et particuliers, la iOn sera disponible dès la fin de cette année pour un loyer mensuel inférieur à 500 €, qui inclura de nombreux services d’entretien et d’assistance. La iOn, véhicule 100 % électrique, est l’une des réponses de Peugeot aux nouveaux défis de la mobilité urbaine : réponse apparemment pertinente puisqu’à ce jour, quinze lettres d’intention ont déjà été signées avec des opérateurs de mobilité, des énergéticiens et des sociétés d’auto-partage dans plusieurs pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire