Airbus a annoncé ce matin avoir enregistré 90 commandes nettes au premier trimestre de cette année, après dix annulations, un chiffre qui positionne l'avionneur européen loin derrière son rival américain Boeing.
Boeing avait annoncé jeudi avoir enregistré 412 commandes nettes à la fin du mois de mars (après 28 annulations), un volume bien plus important qu'un an plus tôt (106 commandes au 1er trimestre 2011). Airbus, principale filiale d'EADS, avait enregistré le 16 mars une commande d'un moyen-courrier A318 de la part d'un client privé. Quelques jours plus tard, le loueur d'avions Air Lease Corporation avait commandé deux long-courriers (A330-200 et A330-300). Au total, le volume de commandes s'était ainsi élevé à 100.
Mais 10 commandes ont finalement été annulées dont six A350-900 (futur long-courrier).
Airbus a en revanche augmenté le rythme de ses livraisons (131 appareils livrés du 1er janvier à fin mars après 84 à fin février, soit 47 avions livrés en un mois). Dès janvier, le constructeur européen avait prévenu qu'il s'attendait à une baisse des commandes en 2012 après une année record portée par le lancement de l'A320 Neo, version remotorisée de son moyen-courrier vedette.
Boeing avait annoncé jeudi avoir enregistré 412 commandes nettes à la fin du mois de mars (après 28 annulations), un volume bien plus important qu'un an plus tôt (106 commandes au 1er trimestre 2011). Airbus, principale filiale d'EADS, avait enregistré le 16 mars une commande d'un moyen-courrier A318 de la part d'un client privé. Quelques jours plus tard, le loueur d'avions Air Lease Corporation avait commandé deux long-courriers (A330-200 et A330-300). Au total, le volume de commandes s'était ainsi élevé à 100.
Mais 10 commandes ont finalement été annulées dont six A350-900 (futur long-courrier).
Airbus a en revanche augmenté le rythme de ses livraisons (131 appareils livrés du 1er janvier à fin mars après 84 à fin février, soit 47 avions livrés en un mois). Dès janvier, le constructeur européen avait prévenu qu'il s'attendait à une baisse des commandes en 2012 après une année record portée par le lancement de l'A320 Neo, version remotorisée de son moyen-courrier vedette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire