Pages

lundi 21 mai 2012

Facebook s’effondre pour son deuxième jour.

Mark Zuckerberg speaks to reporters at Harvard University in CambridgeL’action Facebook n’a pas franchement décollé lors des premiers échanges.

Le réseau social perd plus de 13% sur le Nasdaq. Plus de 20 millions de titres ont changé de mains.

La deuxième journée de cotation est cauchemardesque pour Facebook. L’action s’effondre de plus de 13%.
Par ailleurs, de nombreux incidents ont émaillé la première journée de cotation de Facebook. Des traders se sont plaint de ne pas pouvoir annuler leurs ordres. D’autres se sont agacés car ils n’étaient pas en mesure de vérifier si leurs transactions avaient été exécutées. Le patron du Nasdaq s’est d’ailleurs excusé.
Comme c’est souvent le cas lors des introductions en demi-teinte, les banques conseil ont été obligées d’acheter des titres pour soutenir le cours de Facebook. Tout le monde semble l’avoir oublié, mais c’est ce qui s’était produit à l’introduction d’EDF.
Outre ces différents problèmes, l’introduction de Facebook a été surmédiatisée. Même nos confrères du Parisien, un titre généraliste, sont revenus sur cet événement. C’est peut-être le signe qu’il faut être pessimiste car à chaque fois que ce média titre sur la Bourse, il est bon de prendre son contrepied. Ils avaient crié au loup à l’automne alors que les marchés ateint au plus bas et s’étaient montrés rassurants lorsque la france avait été dégradée par Standard and Poor’s.
Le sentiment des experts Bourse: L’introduction a été menée dans une ferveur sans précédent. La valorisation a été gonflée même si Facebook est une société digne d’intérêt. Les opportunités sont nombreuses en Bourse. Nous ne voulons pas nous lier à un dossier compliqué à analyser à plus d’un titre. Nous sommes vendeurs de Zynga et Linkedin.
Horizon d’investissement: sans objet.
Profil d’investisseurs: intéressés par la technologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire