Infolinks

Google Recherche

vendredi 25 janvier 2013

VW lorgne le marché chinois du low-cost .

Volkswagen pourrait construire en Chine son premier véhicule low-cost, a déclaré aujourd'hui un responsable du constructeur automobile allemand, qui cherche à s'attaquer au marché chinois de l'entrée de gamme, le premier au monde.
Si le projet est validé, VW pourrait s'allier à l'une de ses deux coentreprises implantées en Chine où trois millions de véhicules à petit budget sont vendus chaque année, a dit à Reuters le directeur du développement de la marque, Ulrich Hackenberg. "C'est un dossier sur lequel nous sommes en train de nous pencher", a-t-il déclaré.
Une incursion de VW sur ce marché pourrait contrarier Renault dont la marque Dacia rencontre en Chine un vif succès, et Nissan, qui s'apprête à relancer la marque Datsun avec un modèle low-cost.  Selon des sources au sein de l'entreprise, VW, numéro un européen de l'automobile, cherche à développer une gamme de véhicules dont les prix iraient de 5.000 à 10.000 euros. Elle pourrait comprendre une camionnette, un break et une petite voiture de tourisme.
Ces véhicules pourrait s'avérer moins chers que la Up !, à ce jour la voiture la plus petite et la moins chère du constructeur allemand, vendue pour 9850 euros, uniquement sur les marchés européens et japonais.

-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire