Infolinks

Google Recherche

samedi 2 février 2013

Budget UE: Merkel très prudente .

La chancelière allemande Angela Merkel a insisté samedi sur le fait que les négociations sur le budget de l'Union européenne (UE) pour la période 2014-2020 seraient "très difficiles", se disant réservée quant à la possibilité d'aboutir à un accord prochainement.
"On ne peut pas encore dire aujourd'hui si les discussions aboutiront. Je sais seulement que les négociations seront très difficiles", a déclaré Mme Merkel dans un podcast diffusé aujourd'hui sur son site internet, à quelques jours du prochain sommet européen, organisé les 7 et 8 février à Bruxelles.
Les dirigeants de l'UE doivent trouver un compromis sur le budget pour la période 2014-2020, après l'échec du précédent sommet sur ce sujet en novembre dernier. Mme Merkel, qui va briguer un troisième mandat d'affilée lors des élections législatives en Allemagne en septembre prochain, a souligné qu'elle "ferait tout pour parvenir à un accord".
La chancelière a néanmoins affirmé que l'Allemagne, qui compte parmi les plus gros contributeurs net au budget de l'UE, avait ses propres intérêts à défendre dans ces discussions.

-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire