* FTSEurofirst 300 tombe 1.3 du pct ; EURO STOXX 50 bas 1.4 pct
* Commerzbank tombe 5.3 pct sur des craintes de colonisation américaine
* Banques autrichiennes frappés par l'exposition CEE, coupe de cheveux investisseur (mises à jour avec les cours de clôture et aucune autre modification au texte)
Par Alistair Smout
Edimbourg, le 8 juillet (Reuters) - Banking stocks conduit actions européennes plus bas mardi que les banques allemandes sont devenus les prêteurs de derniers à négocier un règlement juridique coûteux avec les autorités américaines.
A la clôture, l'indice FTSEurofirst 300 de pan-européen a été baisse de 1,3 % à 1 363,46 points, s'étendant des pertes dans l'après-midi commerce conformément aux actions américaines.
Banques de la zone euro a diminué de 2,8 %, le plus grand faller sectoriel, dirigée plus bas par Commerzbank.
Actions dans le prêteur allemand est tombé à 5,6 pour cent comme sources a déclaré à Reuters que les autorités américaines avaient commencé des pourparlers de règlement avec la Banque et sa plus grande rivale Deutsche Bank, baisse de 2,1 %, au cours de leurs relations avec les pays mis à l'index par les Etats-Unis.
Le New York Times rapportait que règlement de Commerzbank devait inscrire au moins $ 500 millions à des sanctions. Cela se compare à un règlement de presque $ 9 milliards, BNP Paribas de la France a frappé dans une affaire similaire plus tôt cette année.
« Histoires de banques obtenir impliqués dans les enquêtes réglementaires sera le nouveau descriptif depuis un certain temps », a déclaré Michael Hewson, analyste principal de marché à la CMC Markets.
Mike Reuter, un courtier à la Tradition, a déclaré qu'une amende d'environ 1 milliard de dollars serait acceptée par le marché.
« Sauf s'ils obtiennent une très grosse amende comme la BNP, je ne pense pas qu'il vont souffrir comme les autres banques (touchés par les enquêtes américaines), » dit-il.
Banques autrichiennes étaient également sous pression, avec le groupe Erste baisse de 1,8 % et de la Banque Raiffeisen baisse de 6 %.
Erste a été déclassé par Goldman Sachs, Citi et Deutsche Bank mardi après que l'avertissement du bénéfice de la semaine dernière et les commerçants, a déclaré que l'exposition à l'affaiblissement des marchés en Europe de l'est pourraient entraver secteur bancaire du pays.
Nouvelle législation hongroise pour compenser les emprunteurs des taux d'intérêt défavorables nécessitera des « apports de capitaux matérielles » des parents étrangers des banques du pays, l'Agence de notation Fitch a déclaré mardi.
"L'exposition en Europe centrale et orientale des banques autrichiennes est un gros problème. Raiffeisen a en particulier une très grande exposition là, et l'économie dans la région a des problèmes, a déclaré Mike Ingram, un analyste de marché chez BGC Partners. « Les banques en général ont eu du mal. »
La chambre basse du Parlement autrichien a également approuvé la législation pour éliminer certains créanciers subordonnés de banque nationalisée Hypo Alpe Adria, dans un geste que les agences de notation a dit était un dangereux précédent.
L'indice Eurostoxx 50 était en baisse de 1,4 % à 3 184,38 points, prenant sa chute au cours des trois derniers jours à 3,2 % et laissant l'index à son plus bas niveau depuis fin mai.
L'indice a été marquant plus bas depuis décembre mais lundi elle éclaté en dessous ses 50 jours de déplacement moyenne, dans ce qui est souvent considéré comme un signal baissier technique.
« Notre point de vue sur l'Euro STOXX 50 est toujours haussière, que les prix restent au-dessus d'une ligne de tendance ascendante forte tirée de décembre 2013 (actuellement à 3 080 points), » a déclaré Philippe Delabarre, analyste chez Trading Central.
"Néanmoins, hier, la pause au-dessous de la moyenne mobile simple 50 jours a été le premier signal de faiblesse. Nos objectifs demeurent 3 330 et 3 440 points tant que 3 080 est un seuil de soutien. »
Bourses de l'Europe en 2014 : link.reuters.com/pap87v
Performance des actifs en 2014 : link.reuters.com/gap87v
Recherche européenne aujourd'hui rafle (Additional reporting par Francesco Canepa, édition par Larry king)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire