La santé est un concept complexe. Et vous ne voulez pas comprendre comment mieux résoudre, correct ?
J'ai déjà écrit que santé et mieux-être sont deux concepts bien différents. En conséquence, je vois les programmes de mieux-être de chantier d'aujourd'hui comme pas vraiment être des programmes de bien-être du tout, mais vraiment en état de santé des employés des programmes de gestion. Si vous acceptez cette prémisse, cela signifie que, en tant que chantier bien-être professionnel, vous devriez avoir une compréhension claire de la nature de la santé. Ne pensez-vous pas que vous faites ?
Comme le bien-être, la santé peut avoir plusieurs définitions. Encore une fois, comme le bien-être, il semble être accord autour de l'idée que la santé est un concept complexe qui a plusieurs différents déterminants. Les déterminants de la santé peuvent être classées en plusieurs grandes catégories : élaboration des politiques, des facteurs sociaux, services de santé, des comportements individuels et biologie et génétique. La santé est souvent dénommée comme étant un concept biopsychosociaux complexes.
Briser le terme biopsychosocial bas dans ses composantes suggère le terme se compose de trois composants principaux : biologiques, psychologiques et sociaux. Alors, comment ces composants chaque contribuent-ils à la santé d'un individu ?
Biologique - physiques et génétiques ou biologiques (physiologiques) déterminants de la santé, ainsi que les comportements individuels, sont généralement la mise au point des programmes de mieux-être de chantier la plupart aujourd'hui. Programmation souvent prend la forme d'identification des risques santé et mesure (communément appelée la réduction des risques) et stratégies de gestion de la maladie ou condition. Ils parlent de la biologie et la génétique de la santé.
Deux outils de mesure couramment utilisés dans les programmes de mieux-être de chantier aujourd'hui sont des évaluations des risques sanitaires et des projections biométriques qui sont conçues pour mesurer et classer les risques pour la santé et des mesures de corps biologiques de base respectivement. Les mesures biologiques de base servent de marqueurs pour l'état de santé de l'individu. Idéalement, ces mesures devraient être au sein de ce qui a été établi qu'une gamme normale de clinique.
Psychologique - il est maintenant généralement accepté que notre cerveau et notre corps en séparable. Il y a un lien indéniable entre le corps et l'esprit. Alors que le mécanisme exact ne peut pas encore être clairement compris, il y a accord, cognition, des pensées, des sentiments et des attitude influent sur notre santé. Nos pensées et nos sentiments ont un impact physique sur notre corps. Ils influencent notre système nerveux, notre système immunitaire, notre système hormonal et par la suite notre santé.
Etats pathologiques sont fortement influencées à la fois dans l'apparition et la durée de la façon de penser et se comporter. Nos réponses émotionnelles entraîner des rejets d'hormone qui à leur tour influer sur notre santé. Il est évident que, comment une personne se sent, ou leurs Etats psychologiques, y compris un sentiment d'énergie, vigor, durabilité, résistance, résilience, optimisme, satisfaction de vie et des émotions positives tous reflètent la connexion psychologique pour la santé physique, ce qui représente la composante psychologique dans biopsychosocial.
Social - la personne - environnement s'adapter est le reflet de la composante sociale dans biopsychosocial. Les déterminants sociaux de la santé font généralement référence à l'environnement social et l'environnement physique, qui ne sont pas contrôlables par l'individu, mais l'incidence sur l'environnement et la santé de l'individu.
Déterminants sociaux sont complexes, intégrées, et des structures sociales qui se chevauchent et les systèmes économiques liées à un manque d'occasions et à un manque de ressources pour protéger, améliorer et maintenir la santé. Des facteurs environnementaux, tels que les conditions de logement, les conditions de vie, réseaux sociaux et soutien social sont aussi déterminants.
Exemples de déterminants sociaux :
• La disponibilité des ressources pour répondre aux besoins quotidiens, tels que l'éducation et des possibilités d'emploi, salaire vivant ou des aliments sains
• Normes sociales et les attitudes
• Exposition à la criminalité, la violence et les désordres sociaux
• Les conditions socio-économiques, tels que la pauvreté
• Soutien social et des interactions sociales
Soutien social, les interactions sociales et les amitiés ont été déterminées par chercheurs à offrent de nombreux avantages. Ils influencent de nombreux aspects importants de notre vie. Ils fournissent également de nombreuses vie bénéfique, renforcement des rôles. Le soutien social est critique. En effet, un manque d'amis peut être mortels.
L'on se penche sur l'aide sociale, les interactions sociales et les amitiés pour :
• Stimulation intellectuelle
• Un soutien émotionnel
• Les activités fun
• Soutien pour apporter des changements de comportement
Les compétences nécessaires pour faire amitié, interactions et bon soutien social sont aussi les compétences nécessaires pour réussir dans la vie. Soutien social, les interactions sociales et les amitiés sont aussi des outils de bien-être pour les professionnels de bien-être de chantier aller puiser.
Comment est votre programme de mieux-être de chantier s'adressant chaque composant de la nature biopsychosociaux de la santé ?
Mettre en œuvre avec succès biopsychosociaux dans votre milieu de travail
Créer la possibilité pour vos employés et votre entreprise à prospérer. Je vous invite à me laisser vous aider à créer votre propre programme efficace, durable et fructueuse. Je me spécialise dans l'encadrement des coordonnateurs de programme de chantier et la création de chantier fait avec vous programmes de santé et le bien-être des employés. Vous pouvez me contacter à williammcpeck@gmail.com.
Présentée par Bill McPeck, Mentor de bien-être votre lieu de travail. Dédié à aider les employeurs et les coordonnateurs de programme de chantier créer des programmes de santé et le bien-être d'employés réussie et durable, notamment dans les milieux des petits employeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire