Infolinks

Google Recherche

lundi 2 novembre 2009

Le gouvernement britannique envisage de créer 3 nouveaux banques .

Le gouvernement britannique est intervenu pour sauver la Royal Bank of Scotland par l'achat de 70% de ses actions.
Une source au sein du gouvernement britannique, la création des trois banques destinées à assurer le meilleur retour possible sur le gouvernement par leur participation dans ces banques.
Parus dans la presse britannique que le gouvernement a l'intention de créer trois banques de nouvelles, en fonction de la part des banques publiques actuellement dans le «Northern Rock et» Royal Bank of Scotland »et» de Lloyd's.
Le gouvernement britannique a jeté son poids pour sauver trois banques pendant la crise financière d'achat de toutes les actions de la Northern Bank «Rock», qui était au bord de la faillite, ont également acheté 43 pour cent des actions de la Banque «Lloyd's», et la participation de 70 pour cent dans «Banque Royal Bank of Scotland ».
Le journal «Sunday Telegraph» édition britannique du dimanche que le gouvernement britannique s'apprête à lancer trois nouvelles banques en 2015.
Le journal cite une source au Trésor britannique que l'objectif de cette initiative est de garantir le meilleur retour possible sur le gouvernement par leur participation dans ces banques.
Il a prévu de se concentrer sur la fourniture de nouveaux services bancaires bancaires de base aux individus, tels que les hypothèques et les dépôts personnels.
Journal «Sunday Times» le déménagement du gouvernement britannique en ce sens mai être accompagnée par une augmentation de la part de la «Royal Bank of Scotland» à 84 pour cent.

Position européenne
Il est également prévu que les nouvelles banques ont vendu des actions à de nouveaux investisseurs, et non à des institutions financières existantes.
Selon le rédacteur financier pour »BBC Joe Lehman» La décision du gouvernement britannique est principalement destiné aux banques américaines afin d'attirer le marché britannique en offrant des actions à bas prix n'avait pas été notifié à personne il y a quelques années.
Le gouvernement britannique est tenu d'obtenir l'approbation du commissaire à la concurrence de la Commission européenne Neelie Kroes, chargée de sa mise en place de nouvelles banques.
Et prenez Kroes «» une position ferme sur les banques qui sont publiques enjeu de ses actions, de peur de recevoir un traitement préférentiel par l'association des autorités gouvernementales, et considérons qu'il est essentiel que l'objectif de tout le soutien du gouvernement est la restructuration des banques à accroître leurs capacités.
Kroes soutient donc, en principe, les scissions de banques dont le gouvernement détient une participation afin d'attirer davantage d'investissements vers le marché bancaire.
La Commission européenne adopte une position similaire envers les banques allemandes et néerlandaises qui ont reçu le soutien du gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire