Infolinks

Google Recherche

mercredi 30 juin 2010

Banque agricole de Chine commence vente d'actions.

Would-be investors collect Agricultural Bank of China 
prospectuses La banque est flottant sur deux de Hong Kong et Shanghai marchés.

Une vente d'actions à la Banque agricole de Chine - le plus grand projet au monde offre publique initiale ( IPO) - a commencé à Hong Kong .

Les petits investisseurs ont fait la queue à l'extérieur des succursales de banques pour ramasser les prospectus I'AGBANK . Il sera également flotter sur le marché de Shanghai .
La banque , le dernier de la Chine que l'on appelle «quatre grands» de le rendre public , a pour objectif de vendre une participation de 14% pour 23 milliards $ (£ 15.3bn ) .
Royaume-Uni Standard Chartered Bank a déclaré qu'elle investira 500 millions de dollars à la banque.
Qatar et le Koweït sont déjà mis d'investir 3,6 milliards de dollars dans l'introduction en bourse .
D'autres investisseurs susceptibles notamment de Singapour fonds souverains Temasek Holdings , homme d'affaires hongkongais Li Ka Shing et Rabobank des Pays-Bas .
Le prix définitif en vue du lancement d'introduction sera publié le 7 Juillet .


La hausse des revenus:
Certains analystes disent que I'AGBANK est le plus faible des plus grandes banques de la Chine , en raison de créances douteuses dans ses livres et sa focalisation sur la Chine rurale .
«La plupart de ses prêts est de clients moins fortunés à la campagne », a déclaré à la BBC Chris Hogg à Shanghai .
« Les prêts sont généralement plus petites que celles faites par les banques desservant les zones urbaines . Ils sont plus coûteux de surveiller si les rendements sont généralement de 20 % à 30 % inférieurs à ce qu'ils seraient sur les prêts consentis à des clients dans les villes . "
Mais le président de la banque insiste l'entreprise bénéficiera que le gouvernement chinois cherche à augmenter les revenus ruraux et de stimuler la croissance économique dans les zones les moins développées de l'Ouest et centrale du pays .
prospectus I'AGBANK a déclaré son ratio de créances douteuses a chuté de 4,32% en 2008 à 2,91% en 2009 .
Il a réalisé un bénéfice de 65 milliards de yuans ( 9,6 milliards $ ; £ 6,4 milliards ) en 2009 , en hausse par 51.5bn de yuans en 2008 . Il prévoit un bénéfice 2010 de 82.9bn yuans .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire