Le sport notoirement énergivores de la Formule Un est en bonne voie pour réduire son empreinte carbone .
Les équipes de Formule Un Association dévoile une analyse des projets que les émissions de coupe de 15% en trois ans .
Fota dit le sport est le premier à avoir une vision globale et à l'extérieur du programme de réduction du carbone vérifiés .
ambitions peut également comprendre un doublement de l'efficacité énergétique dans les moteurs , les fabricants espèrent se répercutent sur les voitures de route .
Selon certaines sources, l'un des pilotes du programme est la pression des sponsors , qui sont de plus en plus désireux d'être associés à un produit " vert " .
La vérification a été effectuée par le conseil , dont les Trucost Chief Operating Officer Richard Mattison déclaré à la BBC Nouvelles : «Nous avons été en mesure d'analyser tous les conducteurs des émissions de carbone , de la logistique jusqu'aux moteurs eux-mêmes.
" Il ya beaucoup de données au sein d'équipes - plus que dans la plupart des entreprises - et nous avons été en mesure de les analyser et voir comment et où ils allaient procéder à des réductions . "
Faire fonctionner un moteur des voitures dans les courses et les essais représente moins de 1% des émissions de ce sport , même si les voitures qui roulent à moins de cinq miles par gallon .
Environ la moitié des émissions sont liés à des éléments des équipes acheter au ; autres sources importantes sont les transports qui prend équipes et du matériel de course en course , et de l'électricité , de larges tranches qui sont consommés par des souffleries.
De nouvelles opportunités:
Formule Un des programmes réguliers de réduction des coûts comprennent des mesures qui permettront également de réduire les émissions de carbone , et calcule Trucost que les plans déjà en place permettra de réduire les émissions d'environ 15% à partir de 2009 d'ici à 2012 .
"Avec le soutien de toutes les équipes de ses membres , a Fota ... engagé à maintenir l'analyse en continu et indépendant et d'évaluation afin de s'assurer que ces objectifs de réduction des émissions de carbone sont respectées ou amélioré , et d'enquêter sur le cas de nouvelles possibilités de réduction des émissions de carbone peut exister », A déclaré Martin Whitmarsh , président et directeur de l'équipe Fota de Vodafone McLaren Mercedes .
" En outre, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile , l'instance dirigeante du sport ) et Fota travaillent déjà ensemble pour adapter les règlements techniques de 2013 à faire en sorte que tous les moteurs et groupes motopropulseurs utilisé en Formule Un cette date présentera , et de fournir une plate-forme pour le développement continu de technologies visant à améliorer l'efficacité énergétique. "
Une option de la FIA et les constructeurs de moteurs envisagent à partir de 2013 est d'accroître l'efficacité du moteur en limitant la quantité de carburant que chaque voiture peuvent utiliser .
Actuellement , chaque voiture brûlera environ 160 kg d'essence dans une course moyenne de son moteur V8 de 2,4 litres moteur atmosphérique .
Dans ce scénario , les moteurs serait beaucoup plus faible - environ 1,5 litres , soit dans une ligne droite 4-cylindres ou V6 de configuration - et turbo .
Ensuite, la quantité de carburant allouée à chaque voiture serait progressivement diminué au cours de saisons successives , peut-être à environ 80 kg dans les cinq ans , avec des fabricants visant à maintenir la puissance à son niveau actuel - ce qui impliquerait un quasi-doublement de l'efficacité énergétique à la norme d'aujourd'hui.
Les partisans soulignent que si ce genre d'amélioration de conception a été matérialisé et réinjecté dans les voitures de route , il pourrait réduire les émissions des véhicules beaucoup plus facile .
Pendant ce temps , les émissions associées à voyager autour du monde de course en course pourraient être abordés par la rationalisation du calendrier des courses , avec une meilleure coordination des segments de la saison en Asie , en Europe et les Amériques .
Écoblanchiment ?
Formula One , avec ses voitures de forte consommation , la publicité papier glacé et coûteux équipes globe-trotter , a parfois été accusé de «greenwashing» sa propre image .
Mais Richard Mattison dit que grâce à ce programme , le sport " a démontré son engagement à devenir plus éco-efficaces , et nous continuerons à ouvrir la voie au développement d'innovations qui amélioreront l'efficacité dans l'industrie automobile au niveau mondial .
" Nous pourrions choisir de travailler avec les industries tout à fait bénigne seulement, et nous pourrions les aider à améliorer leurs performances , mais cela ne va pas changer les émissions dans le monde d'une manière significative ", at-il dit .
" Qu'est-ce qu'il faut, c'est pour les grandes organisations dans plus d'industries à forte intensité carbonique à prendre des engagements réels ... Je pense que c'est un grand pas en avant . "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire