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mercredi 30 juin 2010

Formula One se lance sur le lecteur de réduction du carbone.

Car during Valencia GP Formula One équipes voir l'efficacité des moteurs allant vers le haut.

Le sport notoirement énergivores de la Formule Un est en bonne voie pour réduire son empreinte carbone .

Les équipes de Formule Un Association dévoile une analyse des projets que les émissions de coupe de 15% en trois ans .
Fota dit le sport est le premier à avoir une vision globale et à l'extérieur du programme de réduction du carbone vérifiés .
ambitions peut également comprendre un doublement de l'efficacité énergétique dans les moteurs , les fabricants espèrent se répercutent sur les voitures de route .
Selon certaines sources, l'un des pilotes du programme est la pression des sponsors , qui sont de plus en plus désireux d'être associés à un produit " vert " .
La vérification a été effectuée par le conseil , dont les Trucost Chief Operating Officer Richard Mattison déclaré à la BBC Nouvelles : «Nous avons été en mesure d'analyser tous les conducteurs des émissions de carbone , de la logistique jusqu'aux moteurs eux-mêmes.
" Il ya beaucoup de données au sein d'équipes - plus que dans la plupart des entreprises - et nous avons été en mesure de les analyser et voir comment et où ils allaient procéder à des réductions . "
Faire fonctionner un moteur des voitures dans les courses et les essais représente moins de 1% des émissions de ce sport , même si les voitures qui roulent à moins de cinq miles par gallon .
Environ la moitié des émissions sont liés à des éléments des équipes acheter au ; autres sources importantes sont les transports qui prend équipes et du matériel de course en course , et de l'électricité , de larges tranches qui sont consommés par des souffleries.


De nouvelles opportunités:
Formule Un des programmes réguliers de réduction des coûts comprennent des mesures qui permettront également de réduire les émissions de carbone , et calcule Trucost que les plans déjà en place permettra de réduire les émissions d'environ 15% à partir de 2009 d'ici à 2012 .
"Avec le soutien de toutes les équipes de ses membres , a Fota ... engagé à maintenir l'analyse en continu et indépendant et d'évaluation afin de s'assurer que ces objectifs de réduction des émissions de carbone sont respectées ou amélioré , et d'enquêter sur le cas de nouvelles possibilités de réduction des émissions de carbone peut exister », A déclaré Martin Whitmarsh , président et directeur de l'équipe Fota de Vodafone McLaren Mercedes .
" En outre, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile , l'instance dirigeante du sport ) et Fota travaillent déjà ensemble pour adapter les règlements techniques de 2013 à faire en sorte que tous les moteurs et groupes motopropulseurs utilisé en Formule Un cette date présentera , et de fournir une plate-forme pour le développement continu de technologies visant à améliorer l'efficacité énergétique. "

F1 car and road car Les fabricants espèrent des améliorations se répercuteront aux voitures de route.

Une option de la FIA et les constructeurs de moteurs envisagent à partir de 2013 est d'accroître l'efficacité du moteur en limitant la quantité de carburant que chaque voiture peuvent utiliser .
Actuellement , chaque voiture brûlera environ 160 kg d'essence dans une course moyenne de son moteur V8 de 2,4 litres moteur atmosphérique .
Dans ce scénario , les moteurs serait beaucoup plus faible - environ 1,5 litres , soit dans une ligne droite 4-cylindres ou V6 de configuration - et turbo .
Ensuite, la quantité de carburant allouée à chaque voiture serait progressivement diminué au cours de saisons successives , peut-être à environ 80 kg dans les cinq ans , avec des fabricants visant à maintenir la puissance à son niveau actuel - ce qui impliquerait un quasi-doublement de l'efficacité énergétique à la norme d'aujourd'hui.
Les partisans soulignent que si ce genre d'amélioration de conception a été matérialisé et réinjecté dans les voitures de route , il pourrait réduire les émissions des véhicules beaucoup plus facile .
Pendant ce temps , les émissions associées à voyager autour du monde de course en course pourraient être abordés par la rationalisation du calendrier des courses , avec une meilleure coordination des segments de la saison en Asie , en Europe et les Amériques .


 Écoblanchiment ?
Formula One , avec ses voitures de forte consommation , la publicité papier glacé et coûteux équipes globe-trotter , a parfois été accusé de «greenwashing» sa propre image .
Mais Richard Mattison dit que grâce à ce programme , le sport " a démontré son engagement à devenir plus éco-efficaces , et nous continuerons à ouvrir la voie au développement d'innovations qui amélioreront l'efficacité dans l'industrie automobile au niveau mondial .
" Nous pourrions choisir de travailler avec les industries tout à fait bénigne seulement, et nous pourrions les aider à améliorer leurs performances , mais cela ne va pas changer les émissions dans le monde d'une manière significative ", at-il dit .
" Qu'est-ce qu'il faut, c'est pour les grandes organisations dans plus d'industries à forte intensité carbonique à prendre des engagements réels ... Je pense que c'est un grand pas en avant . "

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