Une analyse de sang pendant la grossesse pourrait un jour remplacer les tests plus invasifs pour le syndrome de Down , disent des chercheurs .
femmes à haut risque sont actuellement proposer un test de l'amniocentèse , qui comporte un risque de fausse couche .
Mais les chercheurs néerlandais lors d'une conférence de fécondité , ils sont sur le point de développer une méthode précise d' analyse de sang de la mère pour les troubles chromosomiques chez le fœtus .
Les experts ont dit qu'il était prometteur, mais tôt jours.
Le test est basé sur une série de " sondes " qui se fixent sur des points précis sur un chromosome .
C'est la même technique qui est déjà utilisé pour détecter les problèmes de l'ADN foetal dans les échantillons prélevés à partir du liquide amniotique dans l'utérus.
Mais l'avantage de tests sanguins de la mère , c'est qu'il est non - invasive , rapide et ne comporte pas de risques pour le foetus .
Les débuts:
Les délégués à la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie a appris que l'équipe ont jusqu'à présent réussi à identifier l'homme ou d'un chromosome Y du fœtus dans le sang de la mère , la preuve de leur technique fonctionne .
Il peut être utilisé aussi tôt que six à huit semaines, ils ont dit .
Ils sont maintenant en utilisant le même principe pour développer des sondes pour détecter le chromosome supplémentaire dans le syndrome de Down .
Elle sera testée chez les femmes à haut risque d'une grossesse anormale et si déjà l'objet d' un dépistage prénatal et des tests invasifs .
Mais si elle se révèle exacte , les chercheurs espèrent que toutes les femmes auront accès à la prise de sang d'ici quelques années .
Étude leader Dr Frints Suzanna , un généticien clinique à l'Université de Maastricht hôpital , dit le coût de ces contrôles sont à la baisse tout le temps et il pourrait finalement être disponible pour aussi peu que 25 livres sterling.
" Les échantillons de sang peuvent être prises au cours de visites prénatales de routine . "
" Il est peu coûteux comparé aux coûts d'un diagnostic prénatal invasif , et pourrait facilement être mis en œuvre à faible coût.
Elle a ajouté: "Pour le moment , la fiabilité du test est d'environ 80 % en raison de résultats faux négatifs , mais nous travaillons pour améliorer la précision . "
Le professeur Stephen Robson , porte-parole du Collège royal des obstétriciens et gynécologues , a déclaré il ya un certain nombre de laboratoires à travers le monde travaillent sur des techniques différentes pour ces tests de diagnostic .
" Il est le Saint Graal de diagnostic prénatal pour tenter de trouver une méthode fiable de diagnostic de syndrome de Down et autres anomalies chromosomiques , sans faire un test invasif .
«C'est une autre technique que pourrait offrir la possibilité de diagnostiquer le syndrome de Down de façon non invasive , mais il est important de souligner que c'est dans quelques années. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire