Infolinks

Google Recherche

mardi 20 juillet 2010

Industrie : repli des commandes en mai.

Les commandes en valeur reçues par l'industrie française ont accusé une chute de 1,2% en mai, après avoir augmenté de 0,7% le mois précédent, a annoncé l'Insee mardi.
Les commandes reçues de mars à mai, qui ne prennent pas en compte les matériels de transport mais incluent l'industrie automobile, ont baissé également de 1,3% par rapport aux trois mois précédents.
Les seules commandes à l'exportation ont également reculé de 1,2% en mai par rapport à avril, après une chute de 1,3% le mois précédent.
Entre mars et mai, les commandes en provenance de l'étranger sont restées stables (+0%) par rapport aux trois mois précédents.
Sur cette même période, les commandes ont baissé dans l'automobile (-15,4%) et dans les "équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines" (-3,9%). En revanche, elles ont augmenté dans les "autres industries" (+4,0 %), souligne l'Institut national de la Statistique.

Copyright © 2005 AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) (dépêches, logo) sont protégées pas des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune des informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire