Infolinks

Google Recherche

jeudi 15 juillet 2010

Les Bourses américaines creusent leurs pertes.

Mots clés : marché, bourse, conjoncture, WALL street, INTEL CORP.


Après la publication d'indicateurs économiques mitigés, la Bourse de New York affichent des pertes d'environ 1%. Signe que la reprise économique est très fragile, l'indice des conditions d'activité industrielle de la Réserve fédérale de Philadelphie est ressorti en nette baisse.
Les marchés d'actions américains hésitent sur la direction à prendre ce jeudi à l'ouverture. Le Dow Jones perd 0,29% à 10.337 points, le Nasdaq affiche un repli de 0,32% à 2 243 points et le S&P 500 abandonen 0,28% à 1 092 points. La veille déjà, Wall street a connu une séance sans conviction finissant de justesse dans le vert. Le marché a accusé le coup après la révision à la baisse de la prévision de croissance de la Réserve fédérale américaine pour cette année. Le Dow Jones a gagné symboliquement 0,04 % tandis que le Nasdaq a avancé de 0,35 %, porté par les bons résultas d'Intel, publiés la veille après la clôture.
Selon la banque centrale américaine la croissance aux États-Unis devrait être comprise entre 3et 3,5 % cette année, contre une fourchette précédente de 3,2 à 3,7 %. Autre mauvaise nouvelle, la Fed a relevé aussi ses prévisions de taux de chômage pour l'année prochaine.
Aujourd'hui ce sont les chiffres chinois qui risquent de peser sur la tendance. La croissance du PIB de la Chine, considérée comme le moteur de l'économie mondiale, s'est élevée à 10,3 % d'avril à juin, soit un ralentissement par rapport au premier trimestre (+11,9 %) et aux trois derniers mois de 2009 (+10,7 %).


Statistiques mitigées aux Etats-Unis:
Après plusieurs indicateurs économiques décevants venant des États-Unis, une nouvelle série de statistiques sont au programme ce jeudi outre-Atlantique.
Les inscriptions au chômage ont diminué à leur plus bas niveau depuis août 2008, lors de la semaine achevée le 10 juillet.
Les prix à la production ont baissé en juin pour le trosième mois consécutif selon des chiffres publiés par le département du Travail. En données corrigées des variations saisonnières, les prix des produits finis facturés par les producteurs ont reculé de 0,5% par rapport au mois précédent, après avoir déjà baissé de 0,3% en mai et 0,1% en avril. Les analystes tablaient sur une baisse, mais beaucoup moins marquée (0,1%).
Enfin, la production industrielle des Etats-Unis a affiché en juin son douzième mois consécutif de hausse, augmentant de 0,1% selon des chiffres publiés jeudi par la banque centrale américaine.


L'euro poursuit sa progression face au dollar:
Sur le marché des changes, l'euro grimpe face au dollar. Le billet vert est pénalisé par la révision à la baisse des prévisions de croissance de la Réserve fédérale américaine (Fed). Dans la matinée l'euro grimpait à un peu plus de 1,28 dollar contre 1,2736 dollar la veille.
Du coté des valeurs, le bal des résultats trimestriels se poursuit ce jeudi avec JPMorgan Chase. (+1,12% à 40,80 dollars). La banque américaine a enregistré un bénéfice net en hausse de près de 80% au deuxième trimestre à 4,8 milliards de dollars. Elle se montre prudente pour l'avenir. Puis après la clôture de Wall Street, deux géants des technologies Google (-0,47% à 489,04 dollars) et Advanced Micro Devices (-0,81% à 7,38 dollars) publieront également leurs résultats.
Toujours du coté des valeurs, selon le site le Wall Street Journal Goldman Sachs (+0,55% à 139,83 dollars) et le gendarme de la Bourse (SEC) ont récemment discuté d'un éventuel accord portant sur l'ensemble des poursuites en cours à l'encontre de l'établissement. La banque d'affaires américaine cherche à résoudre notamment les accusations de fraude portées à son égard le 16 avril par la SEC sur la vente d'un produit, Abacus, adossé à des dérivés de crédits immobiliers.
A noter également, selon le cabinet Gartner, le redressement du marché mondial des ordinateurs s'est confirmé au deuxième trimestre, en dépit du ralentissement de la croissance des ventes des petits ordinateurs portables, confrontés notamment à la concurrence de la tablette iPad d'Apple (-1,17% à 249,76 dollars).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire