Infolinks

Google Recherche

jeudi 12 avril 2012

ADP multiplie les succès dans le domaine aéroportuaire .

ILLUSTRATION-AVIONS-AIR FRANCE-ADPLes perspectives de progression du trafic restent bornées.

 A court terme, toutes ces bonnes nouvelles paraissent intégrées dans les cours. Depuis le 1er janvier, la capitalisation d’Aéroports de Paris s’est accrue de pratiquement 20%. 

Le tire ADP, en hausse de 19,4 % depuis le début de l’année, a le vent en poupe. Il se classe jeudi parmi les plus fortes hausses sur Euronext Paris, à près de 63 euros, à la suite de la décision des analystes de la banque HSBC de relever son objectif de cours de 55 à 59 euros sur la valeur.
Le concessionnaire des aéroports de Paris vient aussi de remporter la gestion de l’aéroport de Zagreb. Ce contrat renforcera ses revenus issus de l’exploitation d’aéroports à l’international, lesquels génèrent désormais plus de 26 % du chiffre d’affaires du groupe.
ADP continue par ailleurs de moderniser ses aérogares parisiennes avec l’ouverture d’un nouveau bâtiment central pour les terminaux 2A et 2C à Roissy Charles-de-Gaulle. Par ailleurs, un terminal supplémentaire, qui hébergera de nombreux commerces de luxe, sera inauguré fin juin. Il constitue un important relais de croissance pour les revenus du groupe.

Après l’annonce d’une hausse de 9,1 % du résultat opérationnel d’ADP en 2011, les analystes comptent toujours sur une montée en puissance des revenus issus des commerces et des services pour assurer une poursuite de l’amélioration de la marge opérationnelle (celle-ci est désormais supérieure à 22,5 %). Le marché s’attend ainsi à 350 millions euros de bénéfices nets cette année, avec un chiffre d’affaires en légère progression par rapport aux 2,5 milliards d’euros réalisés en 2011.
Le sentiment des experts du Figaro Bourse: ADP offre une bonne visibilité sur l’évolution de ses revenus et de ses bénéfices, mais le titre qui se paie plus de 17 fois les profits attendus pour cette année paraît un peu cher au regard des perspectives de croissance du groupe qui restent malgré tout modérées. À près de 63 euros, toutes les bonnes nouvelles semblent être déjà intégrées dans les cours. Mieux vaut attendre un repli significatif de la valeur autour de 57 euros pour acheter dans de bonnes conditions.
Horizon d’investissement: moyen terme.
Profil d’investisseur: Porteur de PEA, non spéculateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire