Infolinks

Google Recherche

vendredi 13 avril 2012

La Bourse de New York repart à la baisse .

Wall StreetDans le sillage des bourses européennes, les marchés américains devraient souffrir d’un regain d’inquiétude sur la situation en zone euro.

 La croissance chinoise décevante et le retour des craintes en zone euro devraient entraîner Wall Street dans le rouge. Plusieurs indicateurs importants sont attendus. Les valeurs bancaires publient leurs résultats. 


Après avoir clôturé en nette hausse hier, la Bourse de New York devrait ouvrir en légère baisse, sous le poids des craintes encore vives entourant la zone euro, notamment sur l’Italie et l’Espagne. Vers 13 heures, les contrats futures sur le Dow Jones reculaient de 0,36 %, à 12.904 points. Ceux sur le Nasdaq 100 et le S & P 500 reculaient respectivement de 0,39 % et 0,29 %, à 2728 et 1381,90 points
Au lendemain de la publication d’indicateurs mitigés aux États-Unis, les opérateurs américains devraient se montrer prudents avant les chiffres de linflation pour mars aux États-Unis, et ceux sur l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan au mois d’avril (attendu vers 16h). Une bonne surprise sur ces statistiques pourrait compenser les doutes sur la vigueur de la croissance chinoise. Car ce matin, l’Empire du Milieu a fait état d’une croissance trimestrielle de 8,1 %, au plus bas de puis le deuxième trimestre 2009, confirmant ainsi la décélération constatée depuis quatre trimestres. Ces chiffres pèsent sur les prix du pétrole, orientés à la baisse en milieu de journée, mais toujours au-delà des 120 dollars pour le baril de Brent.

Par ailleurs, les marchés américains pourraient souffrir des tensions toujours vives sur le marché de la dette en Europe, notamment l’Espagne et l’Italie où, après un léger repli dans la matinée, les taux à long terme sont repartis à la hausse en fin de matinée. Madrid signe également un triste record en atteignant une niveau de dette historique envers la Banque Centrale Européenne (BCE), de 227,6 milliards d’euros. La place espagnole signe ce matin le plus fort repli en Europe (-1,8 % à 7384 points).
Du côté des valeurs, le secteur financier pourrait être entouré, alors que deux banques Wells Fargo et JPMorgan Chase publient leurs comptes pour le premier trimestre. Cette dernière a dévoilé avant les premiers échanges une baisse de ses profits trimestriels, à 5,4 milliards de dollars (4,1 milliards d’euros).
Best Buy. Le distributeur spécialisé dans les produits électroniques, confronté à une concurrence de plus en plus rude du commerce en ligne, a déclaré qu’il faudrait entre six et neuf mois pour trouver un remplaçant permanent à Brian Dunn, le directeur général qui a démissionné plus tôt dans la semaine.
Exxon Mobil. Le directeur général du groupe pétrolier, Rex Tillerson, a reçu une rémunération totale de 34,9 millions de dollars (26,5 millions d’euros) l’an dernier, soit 20 % de plus qu’en 2010.
Google a annoncé hier un bond de plus de 60 % de ses profits trimestriels, à 2,89 milliards de dollars, mais un chiffre d’affaires très légèrement inférieur aux attentes (8,14 milliards de dollars, contre 8,15 milliards attendus).
Apple conteste les accusations portées contre lui cette semaine par le département américain de la Justice, qui a estimé que le groupe s’était entendu avec des éditeurs pour fixer le prix des livres électroniques, rapporte le Wall Street Journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire