Infolinks

Google Recherche

lundi 30 avril 2012

Séchilienne-Sidec bondit grâce à de bons trimestriels.

L’activité du premier trimestre du producteur d’énergie ressort en forte progression. Le titre en profite dans un marché atone.


Le chiffre d’affaires des trois premiers mois de 2012 s’établit à 95,7 millions d’euros, affichant une croissance de 23,2 %, supérieure aux attentes du marché. Une activité dopée par la hausse de 58 % enregistrée dans les branches Solaire et Eolienne, qui bénéficient de la forte augmentation du parc installé. Par ailleurs, le premier métier du groupe, la Biomasse thermique, s’adjuge +19,5 % à 82,8 millions d’euros, illustrant la volonté du groupe de se recentrer sur cette activité.
Le titre progresse de plus de 5 % ce matin quand le reste du marché est stable par rapport à vendredi. Sa faible valorisation - l’action se paye à peine 10 fois ses bénéfices attendus cette année - explique en grande partie ce rebond. Les perspectives sur l’exercice restent inchangées, avec un Ebitda en hausse de 7 % à 118,8 millions d’euros et un résultat net part du groupe en croissance de 25 %, soit 30,5 millions d’euros. Il faut souligner que la société va pâtir de l’arrêt d’avantages fiscaux dont elle bénéficiait jusqu’alors, notamment dans le photovoltaïque et à l’outre-mer.
Le sentiment des Experts Figaro Bourse: conserver. Vous avez pu vous placer sur ce dossier à 11 euros en janvier dernier. Cette publication est de bonne facture, mais les perspectives restent assujetties à des facteurs que ne contrôle pas la société (fiscalité, mouvements sociaux,…). La faible valorisation du titre laisse espérer un retournement du cours, malgré un endettement toujours aussi important.
Horizon d’investissement: moyen terme.
Profil d’investisseur: spéculateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire