Infolinks

Google Recherche

jeudi 3 mai 2012

Démarrage record pour BMW au premier trimestre 2012.

P90053718
Le groupe BMW vient de signer le meilleur premier trimestre de son histoire.

 Que ce soit en termes de volumes, de chiffre d’affaires ou de résultat, le groupe allemand n’avait jamais connu un début d’année aussi dynamique. Le titre accélère de 2% à Francfort.

De plus en plus de personnes qui se tournent vers l’achat d’un automobile neuve privilégient BMW. Au premier trimestre, le groupe a vendu plus de 425.000 véhicules dans le monde, avec une forte dynamique en Chine et aux Etats-Unis et dans différents marchés émergents d’Amérique du Sud et d’Asie, générant 16,16 milliards de chiffres d’affaires (12,4% de plus qu’au premier trimestre 2011). Avec les revenus de sa branche de financement et les ventes de motos, le chiffre d’affaires total s’élève à 18,29 milliards (+14%).
La rentabilité du groupe impressionnne plus encore. Le résultat opérationnel a globalement atteint 2,132 milliards d’euros, en augmentation de 18,8%. Ce chiffre inclut près 1,88 milliard d’euros pour la seule division automobile, en augmentation de 10% soit une marge opérationnelle quasi stable à 11,6% dans l’automobile. La rentabilité des constructeurs français (quand ils ne sont pas déficitaires) atteint difficilement la moitié de ce niveau.
Le sentiment des experts du Bourse: Tout porte à choisir la qualité allemande en Bourse. Les qualités opérationnelles et la robustesse du bilan de BMW, qui devrait dégager au moins 3 milliards d’euros de cash-flow disponible cette année, ne se monnayent pas chèrement. Depuis notre précédent conseil l’action a gagné 10% mais nos anticipations de bénéfices risquent de se révéler trop prudentes. Le cours représente environ 9 fois les résultats, ce qui n’a rien d’extravagant. Rappelons qu’il est possible de détenir des titres de cette société allemande dans le cadre d’un PEA.
Horizon d’investissement: On pourra prendre une partie de ses bénéfices vers 75 euros, notre objectif initial, mais les perspectives d’avenir demeurent très favorables à BMW, d’autant plus que le groupe est à la pointe des technologies de réduction des émissions de CO2 qui remodèleront vraiment le marché à partir de 2016.
Profil d’investisseurs: actif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire