Infolinks

Google Recherche

mardi 1 mai 2012

Hollande rend hommage aux syndicats .

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a déclaré aujourd'hui que le 1er mai était "la fête des syndicalistes" et ne saurait être associée "à une bataille contre le syndicalisme", à l'issue d'un hommage à Nevers à l'ancien premier ministre Pierre Bérégovoy.
A quelques heures d'un rassemblement à Paris des supporteurs de Nicolas Sarkozy, François Hollande a voulu rendre "hommage à tous les syndicalistes de France, celles et ceux qui défendent les travailleurs" et qui "ont le plus beau des mandats: éviter au plus faible le licenciement, donner de la dignité à ces travailleurs qui, devant leur machine, demandent à être protégés".

"Oui, la fête du travail, c'est la fête des syndicalistes et je ne peux pas accepter qu'il puisse y avoir ici en France une bataille le 1er mai contre le syndicalisme", a-t-il dit.

A J - 5 du tour décisif de la présidentielle, Hollande s'exprimait devant le Palais ducal, après avoir rendu hommage au dirigeant socialiste qui s'était donné la mort à Nevers le 1er mai 1993. Il a rappelé que Pierre Bérégovoy avait d'abord été un syndicaliste et a refusé de laisser la "valeur travail" à son adversaire du 6 mai, qu'il a accusé de l'"abîmer".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire