Infolinks

Google Recherche

mardi 8 mai 2012

JT de 20 heures : TF1 et France 2 au coude-à-coude.


Lundi soir, le journal de Laurence Ferrari a devancé celui de David Pujadas de moins d'un point de part d'audience. Pendant 20 minutes, France 2 est même passée devant sa concurrente.


Les responsables de TF1 ont du souci à se faire. Autrefois le plus puissant de France et même d'Europe, le 20 heures de la Une se fait peu à peu rattraper par celui de France 2 qui grignote régulièrement du terrain.
Au lendemain de la soirée électorale du second tour qui a vu la Une devancée par sa concurrente, moins d'un point de part d'audience a séparé lundi soir les deux journaux de 20 heures. Le JT de TF1 a attiré 5,5 millions de téléspectateurs (22,1 % de parts d'audience) alors que celui de France 2 était suivi par 5,4 millions de Français (21,4 % de parts de marché).
Entre 20h20 et 20h40, la chaîne publique a même pris le dessus sur sa concurrente et de 20h25 à 20h35, le journal de TF1 a reculé à la troisième place, derrière France 2 et France 3, qui diffusait le feuilleton quotidien Plus belle la vie.
La campagne présidentielle 2012 a été marquée, pour la première fois, par la suprématie de France 2 sur TF1. La Deux s'est imposée dans tous les rendez-vous politiques marquants, qu'ils s'agissent des émissions comme Des paroles et des actes , des soirées électorales du 22 avril et du 6 mai ou du débat d'entre-deux-tours qui a opposé François Hollande à Nicolas Sarkozy. Au point que TF1 aurait lancé une réflexion sur des réaménagements à l'information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire