Infolinks

Google Recherche

samedi 5 mai 2012

Le ski ne connaît pas la crise en France .

Malgré la crise, la fréquentation des stations de ski françaises a augmenté d'environ 2% durant la saison écoulée avec près de 55 millions de journées-skieurs, mais sans atteindre le record de 2008/2009, a indiqué aujourd'hui l'organisme Domaines skiables de France (DSF).
"La saison a été unanimement bonne sur les Alpes du nord et le Jura. Ailleurs, elle a été convenable avec certaines stations qui ont souffert", a déclaré Laurent Reynaud, directeur général de DSF qui fédère 236 opérateurs de remontées mécaniques en France. "Il n'y a pas eu d'impact de la crise sur l'envie de skier ou la consommation de ski", s'est-il félicité, soulignant que "les quatre semaines de février" avaient été "excellentes partout".


Début de la saison retardé
:
La fréquentation des stations n'a cependant pas retrouvé son niveau record de l'hiver 2008/2009, pendant lequel on avait dépassé les 59 millions de journées skieurs. "La saison a commencé en retard car la neige est arrivée d'un coup en décembre et janvier", a observé M. Reynaud. Dans les Alpes du nord, qui représentent 80% du chiffre d'affaires, et le Jura, la saison a été "unanimement bonne", mais elle a été seulement "convenable" dans les Pyrénées, les Vosges, les Alpes du sud et le Massif central, a-t-il souligné, notant que certaines d'entre elles avaient souffert, notamment "celles de basse altitude non équipées en neige de culture".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire