Infolinks

Google Recherche

samedi 5 mai 2012

Pepsi ressuscite le roi de la pop Michael Jackson.


Entre la star et Pepsi, les relations perdurent depuis vingt neuf ans.
Entre la star et Pepsi, les relations perdurent depuis vingt neuf ans.


 La star dancera à nouveau, mais sur des canettes Pepsi en édition limitée.


 
 L'une des premières stars à avoir tourné dans une publicité de PepsiCo fut James Dean. C'était en 1950



Depuis, nombreuses sont celles qui ont prêté leur image à la marque, dont Michael Jackson dès les années 1980. Suite à un accord entre l'entreprise agroalimentaire etles gérants de l'image de l'ex- roi de la pop, ce sera à nouveau le cas en 2012.


La canette Pepsi en édition limitée à l'effigie de Michael Jackson.
La canette Pepsi en édition limitée à l'effigie de Michael Jackson.  
 
Entre la star et Pepsi, les relations perdurent depuis vingt neuf ans. C'est en effet en 1983 que Michael Jackson , alors membre des Jackson 5, fait sa première apparition dans une publicité pour Pepsi. L'année suivante, l'interprète de «Billie Jean» est en train de tourner une publicité à Los Angeles pour le compte de la marque lorsqu'il est victime d'un accident en plein plateau de tournage. Gravement brûlé, le chanteur avait dû être hospitalisé et certains affirment que c'est à partir de cet événement qu'il aurait développé une addiction aux médicaments. Malgré tout, les relations avec Pepsi Co n'ont en rien été stopées. En 1987, il tourne un premier clip pour la campagne «The choice of a new generation».




En 1988, Michael Jackson apparait à nouveau dans un clip télévisé, reprenant «Billie Jean» cette fois. La même année, la marque parraine la tournée «Bad» qui comptait 123 concerts à travers 15 pays dans le monde et réunissant près de 4,4 millions de spectateurs en l'espace de seize mois. Par la suite le chanteur apparaitra dans plusieurs publicités au cours des années 1990.

Hommage pour les 25 ans de «Bad»:

Cette année, la silhouette de la star sera représentée sur le million de canettes Pepsi distribuées en édition limitée, à l'occasion des 25 ans de l'album «Bad» sortie le 31 août 1987. Elles comporteront un flash code permettant de télécharger une version remixée du titre «Bad».Les premières canettes seront commercialisées samedi en Chine selon Reuters, puis aux Etats-Unis, en Asie, en Amérique du Sud et en Europe d'ici fin 2012. Cette opération fait partie de la campagne «Live for Now» inspirée de la culture pop et mise en place cette année par la marque agroalimentaire. Cette dernière a pour objectif de booster les ventes de la marque, à l'heure où Coca Cola et Diet Coke devancent Pepsi sur le marché des boissons gazeuses américain.
D'autres stars internationales ont déjà négocié l'utilisation de leur image avec Pepsi parmis lesquelles Madonna en 1989, Janet Jackson en 1999, Beyonce en 2004 mais aussi David Beckham depuis 2001, Jackie Chan en 2006 et les footballers Kaká et Didier Drogba en 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire