JC Decaux va installer 34 panneaux grand format avec 60 écrans LED à Chicago.
Le spécialiste de l’affichage extérieur a signé un partenariat public-privé pour installer un réseau d’affichage numérique dans la ville estimé à 700 millions de dollars
Jean-François Decaux, co-directeur général, affirme ainsi que «Chicago devient la Silicon Valley de la Communication Extérieure». Le dirigeant parle également d’un contrat historique et affirme que «jamais encore, il n’y avait eu de panneaux digitaux sur le domaine public américain». Aux termes du contrat, le groupe va installer 34 panneaux grand format avec 60 écrans LED, dont la superficie pourra atteindre jusqu’à 111 mètres carrés. Ce dispositif permettra de diffuser des informations urgentes, des alertes météo et trafic, des communications sur la sécurité et les événements culturels, tout en générant des revenus pour la ville et en offrant aux annonceurs les meilleurs emplacements le long des autoroutes pour diffuser leurs messages en temps réel, explique encore Jean-François Decaux.
Le groupe français estime que ce contrat pourrait être une vitrine lui permettant «de développer des dispositifs digitaux de manière organique dans d’autres villes des Etats-Unis». L’affichage grand format représentant plus de 60% du marché de la communication extérieure aux Etats-Unis, et, au sein de ce marché, l’affichage digital est le segment qui connaît la croissance la plus rapide, souligne le dirigeant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire