Infolinks

Google Recherche

samedi 9 février 2013

Dell rejette une offre actionnaire par le fondateur Michael Dell .

Dell Soumission M. Dell valorise la société à 24.4bn $ (£ 15,5 milliards).
Le principal actionnaire indépendant dans PC-maker Dell a juré de s'opposer à un plan par son fondateur, Michael Dell, pour racheter l'entreprise.


Southeastern Asset Management, qui détient une participation de 8,5%, a rejeté l'offre de M. Dell pour acheter l'entreprise pour 24.4bn $ (£ 15,5 milliards) en tant que "terriblement inadéquate".
Dans une lettre au conseil d'administration de Dell, il dit que l'entreprise valait presque le double.
En réponse, le consortium dirigé par M. Dell a déclaré que son offre publique de retrait était «dans l'intérêt des actionnaires".
M. Dell, qui a fondé l'entreprise à l'université en 1984 et sert de son directeur général, détient actuellement environ 14% de l'entreprise.
Il est décidé d'acheter les actions restantes afin de prendre l'entreprise privée, mettant fin à 25 ans comme une société cotée sur le Nasdaq.
-->
 
«Grossièrement sous-évalué":  


Les analystes suggèrent le mouvement aidera à réorganiser Dell loin des projecteurs de Wall Street.
Il est actuellement du mal à concurrencer les moins chers rivaux asiatiques et un boom dans les smartphones et les tablettes électroniques,
Mais Southeastern Asset Management a déclaré M. Dell offre "sous-estime grossièrement la société", affirmant qu'il valait près de 43 milliards $.
"Nous ne voterons pas en faveur de la transaction proposée dans sa structure actuelle. Nous conservons et avons l'intention de nous prévaloir de toutes les options à notre disposition pour s'opposer à la transaction proposée,« la lettre à la commission lire.
Selon les termes de l'accord, la majorité des actionnaires en dehors de M. Dell doivent voter en faveur du rachat.
Il n'est pas clair si les actionnaires autres partagent appréhensions du sud-est du.
Au moment de l'offre de M. Dell, conseil de la société a souligné qu'elle représentait une prime de 25% sur prix de l'action de Dell à la mi-Janvier quand les rumeurs de l'affaire a éclaté.
Cependant, le cours de l'action reste encore du chemin en dessous de la $ 17 - $ 18 niveau, il s'échangeait à il ya un an, et bien en dessous de son niveau record d'un peu moins de 60 $ en 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire