Infolinks

Google Recherche

samedi 9 février 2013

Japon Stocks Surge augmente le risque Déception sur Abe BOJ de Pick .

Rallye du Japon boursière, alimentée par les anticipations de détente monétaire agressive, augmente le risque de déception en tant que Premier ministre , Shinzo Abe, s'apprête à dévoiler son choix de la banque centrale chef.
L'indice Nikkei 225 a gagné plus de 25 pour cent au cours des trois derniers mois que le yen a chuté de près de 14 pour cent par rapport au dollar sur la même période. L'indice de référence a arrêté son avance de 12 semaines hier après Sony Corp . a enregistré une perte surprise, tandis que le yen a augmenté après des finances de la nation ministre a déclaré chute de la monnaie a été trop rapide.
Les candidats potentiels à la réussite BOJ gouverneur Masaaki Shirakawa cité par les analystes et les médias locaux reflètent une gamme de résultats de la politique monétaire. Alors que le président Banque asiatique de développement Haruhiko Kuroda , dit la Banque du Japon devrait alléger jusqu'à ce qu'il atteigne une inflation de 2 pour cent et ancien sous-gouverneur BOJ Kazumasa Iwata a exhorté assouplissement plus large, Toshiro Muto mis en garde contre les dangers de la politique lâche prolongée alors qu'il était vice-gouverneur il ya cinq ans.
"Abe ne peuvent tout simplement pas se permettre d'échouer à ce sujet," a déclaré Yoji Otani , analyste à la Deutsche Bank AG à Tokyo. «S'il nomme quelqu'un qui ne signale pas d'assouplissement agressif, la tendance favorable du marché pourrait être inversé et Abe pourrait perdre les élections à la chambre haute en Juillet."
Près de sept électeurs sur 10 ont des attentes positives des politiques économiques Abe, selon un sondage journal publié le 4 février., Soutien Abe voudra maintenir avant l'élection pour le contrôle de la Chambre haute.
Affaiblissement du yen a amélioré les perspectives pour les exportateurs de Toyota Motor Corp . aux Panasonic Corp . part de Toyota ont augmenté de plus de 50 pour cent au cours des trois derniers mois, avec le constructeur automobile cette semaine élever ses prévisions de bénéfices pour l'année se terminant en Mars pour une durée de cinq ans élevé.

-->  

Aso Commentaires:


Le ministre des Finances , Taro Aso, a déclaré aux journalistes à Tokyo hier que baisse du yen a été «trop rapide», après précédentes législateurs disent au gouvernement n'avait pas prévu le passage rapide du yen à environ 90 pour un dollar. Le yen a été de 1,3 pour cent supérieur à 92,42 pour un dollar à 7:30 pm à Tokyo hier, après une hausse de jusqu'à 1,6 pour cent, le plus élevé depuis Mars 2011.
Shirakawa a accéléré la transition du leadership BOJ avec l'annonce, le 5 février qu'il va démissionner de ses adjoints deux sur Mars 19, près de trois semaines avant son terme est due. L'indice Nikkei a atteint un plus-que-quatre ans grande le lendemain.
Le gouvernement devrait dévoiler ses nominations pour l'équipe BOJ nouvelle direction à la fin de Février, le Parti libéral-démocrate a déclaré le mois dernier. Alors que la coalition Abe dispose d'une majorité à la Chambre basse, il lui faudra l'aide de petits partis d'opposition à la Chambre haute de ses choix à confirmer.
 

Calendrier de mise en candidature:


Le gouvernement japonais va nommer des candidats pour réussir Shirakawa et les deux vice-gouverneurs avant Abe visite aux États-Unis plus tard ce mois-ci, le journal Sankei a annoncé aujourd'hui, sans dire où il a obtenu l'information. Abe rencontrera le président américain Barack Obama le 21 février ou 22 février, selon le journal.
Muto, président de l'Institut de recherche Daiwa, était le premier choix du gouvernement pour la BOJ gouverneur en 2008, seulement pour sa nomination à être rejetés par les législateurs de la Chambre haute qui ont vu ses antécédents ministère des finances comme une menace pour l'indépendance de la banque.
Il a dit dans une interview le mois dernier qu'il a changé son point de vue à partir de 2007, quand un député, il dit à plusieurs reprises que le maintien de taux d'intérêt trop bas pourrait être problématique. Il dit maintenant que la fin de la déflation est la priorité.
"Si c'est Muto, le marché sera probablement déçu, le yen se renforcer et les stocks tombent", a déclaré Koichi Haji , directeur exécutif de l'Institut de recherche NLI à Tokyo. "Son état est stable et fiable, mais il ne représente pas le changement que Abe a promis de faire."
 

BOJ politique:


La Banque du Japon le mois dernier, a adopté une cible d'inflation de 2 pour cent sans délai et a dit qu'il allait attendre jusqu'en 2014 pour commencer les achats d'actifs à durée indéterminée. Les 20 économistes dans un sondage Nouvelles Bloomberg qui s'est clôturé hier que la banque centrale de tenir à distance à partir de plus d'assouplissement lors d'une réunion sur les 13 au 14 février.
Abe a indiqué hier au parlement qu'il peut chercher à modifier la loi régissant la Banque du Japon si les politiques de la banque centrale sont inefficaces.
Kuroda, qui a écrit que la Banque du Japon devrait fixer un objectif d'inflation de 3 pour cent, était un fonctionnaire de carrière qui s'est levé pour être vice-ministre des Finances en charge de la politique monétaire. Il a dirigé la BAD basée à Manille depuis 2005.
Kuroda est «le candidat n ° 1" à la tête de la banque centrale, JPMorgan Securities Japan Co., économiste en chef Masaaki Kanno a écrit dans une note de recherche le mois dernier. Il correspond au profil fixé par le ministre des Finances , Taro Aso, d'avoir réussi une grande organisation et une expérience internationale, Kanno a écrit.
 

Obligations étrangères:


Kazumasa Iwata, directeur du Centre japonais pour la recherche économique, a défendu l'idée de la banque centrale d'achat en devises des obligations à inverser des taux de change appréciation. Le LDP l'an dernier a déclaré qu'il examinerait la proposition.
Otani Deutsche dit que Kikuo Iwata , professeur d'économie à l'Université Gakushuin à Tokyo, serait le meilleur choix pour la poursuite de la reprise du marché boursier donné son point de vue sur la politique monétaire. Iwata a déclaré dans une interview le mois dernier que la Banque du Japon devrait élargir la base monétaire en doublant les actifs de son compte courant, alors qu'il a déclaré aux parlementaires du PLD ce mois-ci que la politique monétaire seule ne peut mettre fin à la déflation.
Kikuo Iwata est parmi les prétendants à la tête de la Banque du Japon, selon Koichi Hamada , un ancien professeur d'économie à l'Université de Yale qui conseille Abe sur la politique monétaire.
 

Considérez Takenaka:

 
Yoshimi Watanabe , le leader de la minorité Votre parti au parlement, a déclaré dans une interview le mois dernier que son groupe ne reculera pas d'un initié BOJ être le gouverneur de la banque centrale et à côté le gouvernement devrait envisager l'ancien ministre de l'Economie Heizo Takenaka pour le poste. Il a également indiqué que Kuroda devrait terminer son mandat de cinq ans jusqu'en 2016 en tant que chef de la BAD.
Pourtant, avec les signes d'une reprise de la demande mondiale - les exportations chinoises ont augmenté de 25 pour cent en Janvier, les données du gouvernement a montré hier - Nomura Holdings Inc dit que tout retournement du marché au Japon peut être temporaire.
"Le yen ne se déplace pas seulement à cause des anticipations de politique monétaire", a déclaré Tomo Kinoshita , chef économiste chez Nomura Holdings à Tokyo. «Je vois une chance équitable du yen va reprendre sa dépréciation, même si Abe déçoit avec son choix de personnel BOJ."
Sortie Shirakawa fait partie d'une évolution globale de la garde, avec le Canada , Mark Carney à prendre la tête de la Banque d'Angleterre en Juillet. En Chine, le gouverneur Zhou Xiaochuan quittera le mois prochain, le China Securities Journal a déclaré le 2 février. Aux États-Unis, Janet Yellen peut être un candidat pour remplacer le président Ben S. Bernanke de la Réserve fédérale d'un an à partir de maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire