(Ajoute Argentine avis publié dans le New York Times)
Par Hugh Bronstein
BUENOS AIRES, le 8 juillet (Reuters) - Les fonctionnaires argentins seront réunira à nouveau avec un médiateur nommé par un tribunal américain vendredi pour tenter de régler sa bataille juridique avec les fonds spéculatifs poursuit pour un remboursement intégral des obligations souveraines en souffrance, le gouvernement a déclaré mardi.
Gouvernement de la présidente Cristina Fernandez a jusqu'au 30 juillet pour conclure l'entente avec les fonds dans un différend qui a poussé l'économie de l'Amérique latine n ° 3 au bord de sa deuxième défaut de la dette en 12 ans.
Dans les commentaires aux journalistes, armoire chef Jorge Capitanich ne mentionne pas si les fonds de le « exclusion » participerait.
Ministre de l'Economie Axel Kicillof a passé quatre heures de hachage dans le cas à New York lundi avec le Médiateur, Daniel Pollack, qui a été nommé par la U.S. District juge Thomas Griesa de trouver un terrain d'entente dans le conflit de longue années.
« Il a été convenu de poursuivre cette rencontre vendredi », a déclaré Capitanich. « Il a été un dialogue intense. »
Kicillof, qui a scellé s'occupe avec le Club de Paris des nations créditrices et espagnol Repsol majeur d'huile dans les derniers mois dans l'espoir d'attirer les investisseurs étrangers de retour, vol retour à Buenos Aires le mardi.
« C'était une très bonne réunion, » il dit local Journal Financiero Ambit. "Nous sommes allés sur toutes les questions et que je crains c'est une avancée importante. Nous retournerons vendredi."
Sans un accord ce mois-ci, l'Argentine serait bloqué par Griesa d'effectuer des paiements de coupons aux créanciers qui ont accepté de restructurer les obligations que le pays fait défaut sur en 2002.
Plus de 92 pour cent des créanciers a accepté moins de 30 cents sur le dollar aux restructurations élaborées en 2005 et 2010. Les récalcitrants boudé les restructurations et poursuivi pour un remboursement intégral de $ 1,3 milliards plus les intérêts, mais ils disent qu'ils sont prêts à négocier avec le gouvernement.
Griesa bloqué un paiement de coupon le 30 juin que l'Argentine a tenté de faire sur les obligations restructurées, déclenchant le début d'une période de grâce de 30 jours. Avec le temps s'écoule avant la fin de cette période le 30 juillet, les deux parties doivent encore s'asseoir face-à-face à la table de négociation.
Argentine dit Griesa biaisée en faveur les récalcitrants et qu'il a outrepassé ses pouvoirs en bloquant le paiement du coupon.
Le gouvernement a publié un avis juridique de deux pages dans le New York Times mardi, disant qu'il "dûment déposé le montant des intérêts dus sur les nouveaux titres de créance émis dans le cadre de l'offre d'échange souveraine 2005 et 2010. »
Il dit que Bank of New York Mellon, la Banque du syndic, est tenue de distribuer ces fonds aux détenteurs d'obligations en question, appelant échec de BONY Mellon de le faire « une violation de ses obligations ». (Reportage additionnel par Jorge Otaola et Richard Lough à Buenos Aires et Daniel Bases à New York ; Montage par Simon W, Chizu Nomiyama et Peter Galloway)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire