Infolinks

Google Recherche

lundi 7 juillet 2014

Sécurité renforcée dans les vols à destination des Etats-Unis

Quarante-trois vols quotidiens sont opérés par jour à destination des Etats-Unis depuis sept aéroports français.

Dans le sillage de la Grande-Bretagne et de la Belgique, la France a annoncé, vendredi 4 juillet, qu'elle allait renforcer, à la demande de Washington qui redoute de nouvelles menaces terroristes, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination des Etats-Unis pendant la période estivale, ce qui pourrait entraîner des retards.


« Ces mesures complémentaires seront déployées de façon à apporter le moins de désagrément possible aux passagers. Cependant, des retards sont possibles. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas dévoiler ces mesures complémentaires. »

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) recommande aux passagers aériens à destination de ce pays de « prendre les dispositions nécessaires pour se rendre à l'aéroport suffisamment à l'avance pour éviter désagréments et difficultés lors de l'embarquement ».


Au total, 43 vols quotidiens sont opérés par jour à destination des Etats-Unis au départ de sept aéroports français (Paris-Roissy, Paris-Orly, Nice, Marseille, Tahiti, Martinique et Guadeloupe), a indiqué la DGAC. Aéroports de Paris (ADP), gestionnaire des plateformes parisiennes, précise que 47 vols partent chaque jour de Paris-Roissy vers les Etats-Unis pour la seule saison d'été 2014.


REGAIN DE TENSION AU PROCHE-ORIENT


Redoutant de « nouvelles menaces terroristes », le gouvernement américain a appelé mercredi à la vigilance dans les aéroports européens et proche-orientaux desservant les Etats-Unis.


Washington n'a pas spécifié la nature exacte, la localisation ni l'imminence du nouveau péril, dans sa mise en garde. Mais celle-ci intervient dans un contexte de regain de tension au Proche-Orient, en particulier en Syrie et en Irak, ce dernier étant menacé d'éclatement par l'offensive des djihadistes sunnites de l'Etat islamique. La Grande-Bretagne a été la première à annoncer le renforcement de son dispositif de sûreté aéroportuaire, suivie de la Belgique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire