
Le quotidien avait mentionné Eve a augmenté de 30 à 45 euros de factures a été invalidé le 11 avril par le Conseil d'état de rendre une ordonnance limitant la hausse des taux d'électricité entre août 2012 2 % et août 2013.
« LISSER LES DEPENSES POUR LES MENAGES.
"Nous demandons que ce rattrapage n'est pas à la fois, mais plus de 18 mois, afin de lisser les dépenses des ménages," a déclaré Ségolène Royal à Paris. "Cela leur permettra de payer seulement 1,50 euro supplémentaire par mois sur leur facture au cours de cette période. Qui conduira à un retour de 27 euros au total, en moyenne, réparties sur plus de 18 mois et non reconductible", explique-t-elle, ajoutant que son ministère continue de négocier avec EDF pour définir les modalités de rattrapage.
Suite à sa décision du 11 avril, le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative Français, avait donné le gouvernement deux mois pour décider sur un nouvel ordre de tarif. La décision finale affectera quelque 29 millions clients abonnés EDF à l'électricité réglementés de tarifs, 92 % des ménages.
Ce rattrapage ajoutera à la hausse des taux, moins de 5 %, a annoncé le 20 juin par le premier ministre Manuel Valls qui sera à l'automne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire