Infolinks

Google Recherche

mercredi 23 juin 2010

Uranium One Says propriétaires russes non Cowboys.

Uranium One Inc, Qui a chuté 7,3 pour cent dans le commerce de Toronto depuis de consentir à une prise en charge par Basée à Moscou uranium Holding ARMZ , a déclaré actionnaires avoir rien à craindre de contrôle de l'Etat russe.
" Il y avait quelques préoccupations d'avoir un contrôle actionnaire russe , " Jean Nortier, chef de la direction de Uranium One Canada , a déclaré dans une interview à Bloomberg Television à Londres . «Les actionnaires commencent à comprendre qu'il n'est pas un bande de cow-boy Russes, mais c'est une entité très responsable . "
ARMZ , comme l'unité de l'Etat terme Rosatom Corp est connue , a déclaré Juin 8, il envisage de porter sa participation dans Uranium One au moins 51 pour cent de 23 pour cent pour les 610 millions de dollars en espèces et de participations dans deux mines kazakhes . La Russie , l'uranium cherchent plus à l'offre prévue réacteurs à l'étranger, a déclaré Juin 19, il serait le personnel des ambassades autour de le monde avec les responsables nucléaires de gagner plus de commandes pour Rosatom .
Uranium One et ARMZ cherchent à bénéficier d' une approche globale renaissance de l'énergie nucléaire comme nations luttent pour répondre à l'énergie la demande tout en freinant la production de carbone . Techsnabexport , une autre unité de Rosatom , a vendu 8,8 milliards de dollars de l'uranium aux États-Unis de 1993 à 2009 dans le cadre de la soi-disant accord HEU . Les expéditions en vertu l'opération sera suffisante pour alimenter près de la moitié des Etats-Unis centrales nucléaires pendant 20 années, selon les entreprise.
" Si vous regardez la quantité d'uranium que Rosatom a été expédition hors des États-Unis et au Canada , vous pouvez effectivement dire que une partie des lumières de l'Amérique ont été gardé par la Russie ", a déclaré Nortier .

Expansion de l'industrie:
Les États-Unis entre les gouvernements cherchent à réduire la dépendance sur les combustibles fossiles et les préoccupations croissantes provoquées par BP déversement d'hydrocarbures Plc dans le golfe du Mexique ne peut qu'aider la croissance de l'industrie nucléaire , selon ARMZ chef de la direction Vadim Zhivov.
«Je suis à 100 pour cent positive qu'il servira de Aide supplémentaire pour l'expansion de la traite nucléaire, en particulier aux États-Unis », a déclaré à Bloomberg Television Zhivov dans Londres. «Il ya des dépôts de plus en plus de licences pour de nouveaux centrales nucléaires aux États-Unis . "
Uranium One deviendra la première mine en Amérique du Nord opérateur contrôlé par une société d'État russe, selon Troika Dialog , une banque d'investissement basée à Moscou . Cela ne devrait pas actionnaires inquiétude, car " l'industrie nucléaire est très très réglementé et tous les principaux acteurs sont d'une manière ou une autre contrôlée par les gouvernements ", Zhivov dit, citant l' exemple de la France Areva SA.
" l'industrie nucléaire russe a traversé significative la réforme , et toutes les divisions au sein de Rosatom en ce moment sont entièrement orientée vers le marché ", a déclaré Zhivov . «Cette transformation fera Rosatom beaucoup plus transparent pour le monde entier . "

Dividende Spécial:
Uranium One , basée à Toronto , des plans pour rendre hommage à espèces dividende d' au moins 1,06 $ par action pour les investisseurs minoritaires, lorsque l'opération est terminée.
«C'est une opération complexe », a déclaré Nortier . "Les actionnaires n'ont pas tout à fait comprendre que le changement d' prime de contrôle est amenée à les en espèces par l'intermédiaire du dividende. "
Uranium One C est levée à 2,43 $ hier, comparativement à 2,62 $ C le 7 Juin le jour avant que l'accord a été annoncé .
Les actionnaires bénéficieront de prix de l'uranium récupéré en raison la demande va dépasser l'offre que l'industrie se développe, Nortier a dit . Plus de 50 réacteurs sont en construction dans 13 pays , selon les World Nuclear Association.
L'oxyde d'uranium concentré pour livraison immédiate négocié à 40,75 $ la livre de la semaine à Juin 21 Ux Consulting Co. a déclaré dans un rapport . Les prix ont plongé de 8,4 pour cent depuis le début de l'année , selon le Roswell , société basé en Géorgie .
" La nouvelle offre que vient de l'uranium sur le côté est ne pas remplir tous ces nouveaux réacteurs qui sont en cours de construction , de sorte Nous sommes encore en exploitation dans un environnement de pénurie », Nortier dit. " Nous avons besoin d' un prix sensiblement plus élevés pour l'uranium effectivement combler cette lacune. Nous sommes sans doute optimistes sur l'uranium les prix à l'avenir. "
Uranium One s'attend à ce que la transaction avec ARMZ , sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation au Kazakhstan , le Canada , les États-Unis et l'Australie , de fermer d'ici la fin de l'année .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire