Infolinks

Google Recherche

jeudi 21 juillet 2011

Wall Street ouvre en légère hausse .



La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi, portée par des espoirs de résolution des crises de la dette, malgré des chiffres décevants sur l'emploi américain: le Dow Jones gagnait 0,16% et le Nasdaq 0,15%.

La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi, soutenue par des résultats meilleurs qu'attendu aux Etats-Unis et des espoirs de résolution des crises de la dette, malgré des chiffres décevants sur l'emploi américain: le Dow Jones gagnait 0,16% et le Nasdaq 0,15%. Le Dow Jones Industrial Average prend 19,75 points à 12.591,66 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 4,30 points à 2.818,53 points.
Mercredi, la Bourse de New York a achevé en petite baisse une séance hésitante, reprenant son souffle en attendant des solutions concrètes aux crises de dette aux Etats-Unis et en zone euro.
Le président Barack Obama a reçu mercredi plusieurs des chefs de file du Congrès à la Maison Blanche et s'est à nouveau dit confiant dans une issue à la crise politique de la dette avant le 2 août, afin d'éviter un défaut de paiement. «Je m'attends à ce que nous trouvions une solution», a dit le président dans un entretien à la télévision locale KMBC de Kansas City, en renouvelant son appel à des compromis de la part de chaque camp, que ce soit ses alliés démocrates ou ses adversaires républicains.

Comme sur les autres grandes places boursières mondiales, les opérateurs auront également les yeux rivés vers Bruxelles où a débuté à 13 heures le sommet extraordinaire des dirigeants de la zone euro. Ces derniers tenteront de trouver une solution sur un nouveau plan d'aide à la Grèce afin d'éviter une contagion de la crise de la dette aux autres pays jugés fragile de la zone euro. D'après les projets de conclusion du sommet européen, les conditions de prêts à la Grèce seraient allégées. L'idée de taxe bancaire a été abandonnée.

Actualité chargée:

Sur le marché des changes, l'euro rebondissait fortement face au dollar jeudi, porté par le projet d'accord au sommet de la zone euro à Bruxelles. Vers 13H30 GMT (15H30 à Paris), la monnaie unique européenne valait 1,4322 dollar contre 1,4212 dollar mercredi vers 21H00 GMT, après être descendu jusqu'à 1,4139 vers 10H30 GMT. L'euro grimpait également nettement face à la devise nippone, à 112,63 yens contre 111,94 yens la veille.
Les prix du pétrole évoluaient en légère hausse à l'ouverture à New York, le marché accueillant avec soulagement les premiers détails du projet d'accord entre dirigeants de la zone euro pour répondre à la crise de la dette. Vers 13H15 GMT, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» pour livraison en septembre s'échangeait à 98,84 dollars, en hausse de 44 cents par rapport à la veille.
Sur le front macroéconomique aux Etats Unis, la journée débutera par les inscriptions hebdomadaires au chômage. Elles s'avèrent décevantes : le nombre de nouveau allocataires chômage est remonté de 418.000 personnes la semaine du 10 au 16 juillet, sleon les chiffres du département au Travail. Les analystes tablaient sur 410.000 nouvelles inscriptions.

Valeurs à suivre:

Du coté des valeurs, les publications se poursuivront aujourd'hui avant l'ouverture de Wall Street avec notamment Travelers, Pepsico, Morgan Stanley, United Continental et AT&t.
Les investisseurs seront particulièrement attentifs au titre Intel ce jeudi. Le numéro un mondial des microprocesseurs a publié, après la clôture du marché, des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le bénéfice net a progresséde 2% à 3 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires record, en hausse de 22% à 13,1 milliard de dollars. Le titre perd 1,78% à 22,58 dollars.
De son coté, le groupe financier American Express a dépassé les attentes du marché en annonçant mercredi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre de 31% à 1,3 milliard de dollars, notamment grâce à des dépenses plus élevées de ses clients sur les cartes de crédit.Le chiffre d'affaires a de son côté augmenté de 12% à 7,6 milliards de dollars, au-delà des 7,35 milliards prévus par les analystes. Le titre gagne 1,42% à 52,83 dollars.
De son coté, le groupe de distribution en ligne eBay a publié un bénéfice net de 283,4 millions de dollars pour le deuxième trimestre, en baisse de 31% en raison de l'acquisition du groupe de services marketing GSI Commerce. L'action s'adjuge 2,68% à 34,06 dollars.
Toujours du coté des valeurs, Google (+0,83% à 600,28 dollars). souhaiterait se développer dans la téléphonie. Le géant américain de l'Internet a engagé des discussions pour racheter le spécialiste des technologies de téléphonie mobile InterDigital, affirme le Wall Street Journal. Selon le journal, l'interêt du géant de l'internet pour InterDigital intervient à la suite de son échec lors du rachat des brevets de l'équipementier canadien en télécoms Nortel. InterDigital, doté d'une capitalisation boursière de 2,8 milliards de dollars, étudie lui une possible vente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire