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lundi 30 avril 2012

Adidas revoit ses objectifs 2012 à la hausse .


L’Adidas store de Pékin, la plus vaste des boutiques d’Adidas dans le monde.

 Malgré la mise au jour d’irrégularités de gestion chez sa filiale indienne, l’équipementier allemand a accompli un premier trimestre bien supérieur aux prévisions. Son bénéfice annuel pourrait croître de 17 %.

Épatant trimestre pour Adidas, qu’un accroc en Inde ne parvient pas vraiment à ternir. Au cours des trois premiers mois de 2012, la firme a engrangé 3,8 milliards d’euros de revenus, en progression de 17 % sur un an (+14 % sans les effets de changes) grâce à des ventes plus importantes que budgétées au Japon et en Chine et à une forte demande pour les produits TaylorMade (filiale dédiée au matériel de golf). Sur ce, la marge opérationnelle a progressé de 1,1 point de pourcentage, pour atteindre 10,7 % du chiffre d’affaires, tandis que le bénéfice net a bondi de 38 % à 289 millions d’euros, à la faveur de moindres charges financières et fiscales.
Parallèlement, Adidas a annoncé avoir découvert des irrégularités commerciales chez Reebok India qui pourraient amener le groupe à réviser ses comptes antérieurs jusqu’à un maximum de 125 millions d’euros a priori. L’équipe de direction de la filiale indienne a été renouvelée, et les dirigeants actuels sont chargés d’accélérer la restructuration des activités en mettant l’accent sur l’amélioration des pratiques commerciales.
Quoi qu’il en soit le groupe de Herzogenaurach, au vu du dynamisme du premier trimestre, met à jour ses prévisions pour l’exercice en anticipant désormais une croissance proche de 10 % des ventes, hors effet de change, assortie d’une progression de 12 à 17 % du bénéfice net. Précédemment Adidas visait pour 2012 une hausse de 5 à 10 % des ventes avec une amélioration de 10 à 15 % du bénéfice.
Le sentiment des Experts Figaro Bourse: Le niveau de cours de 60 euros que nous visions précédemment est désormais atteint. À l’appui de ce bon trimestre, nous revoyons nos projections ce qui fait apparaître une valorisation de l’ordre de 16 fois les bénéfices. Nous sommes d’avis de conserver au niveau actuel, dans la mesure où ce multiple reste moins élevé que chez Nike et où le consensus reste très majoritairement acheteur. Autant se laisser porter, car un scénario où le groupe relèverait à plusieurs reprises ses prévisions, comme en 2011, semble fort possible.
Horizon d’investissement: moyen-long terme.
Profil d’investissement: Fan de sport, ou investisseur cherchant une exposition à la tendance de fond du développement des loisirs sportifs, en particulier dans les pays émergents.

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