Résidence officielle du président des États-Unis d'Amérique depuis 1800, la Maison Blanche change de locataire tous les quatre ou huit ans.
Une agence immobilière a estimé la valeur de la résidence du président des États-Unis d'Amérique..
1600 Pennsylvania Avenue, Washington D.C. C'est l'adresse la plus convoitée du moment aux États-Unis. Pour s'y installer, Mitt Romney, le très probable candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, devra déloger Barack Obama, l'actuel locataire des lieux, lequel entend bien prolonger son bail de quatre ans. Mais au juste, combien vaudrait la Maison Blanche sur le marché immobilier?
Afin de répondre à cette question, l'agence immobilière Movoto a eu l'idée de faire appel à un expert immobilier, Jason Koitz, afin d'estimer le prix du bâtiment le plus emblématique de la capitale fédérale, explique le site Politico. Se basant sur une étude des prix du marché des biens luxueux dans l'agglomération de Washington D.C, l'expert avance le prix de 110 millions de dollars, soit un peu plus de 84 millions d'euros. «En tenant compte de sa superficie et de sa localisation, le prix du marché, pour un bien de ce type, se situerait aux alentours de 100 millions de dollars. Je dirais probablement 110-115 millions, souligne Jason Koitz. Soit plus de 13.640 dollars le mètre carré, près de 10.450 euros, pour une superficie de 5100 mètres carrés. C'est une résidence extrêmement luxueuse», ajoute-t-il en substance.
132 pièces, 16 chambres à coucher:
En effet,la demeure sur six niveaux comprend outre 132 pièces - dont 32 salles de bains et 16 chambres à coucher - 7,3 hectares de jardins, un court de tennis, une piste de bowling, une salle de projection, une piscine , un terrain de basket ou encore une piste de jogging. Sans parler de la très belle hauteur sous plafond. Mais compte-tenu des difficultés du marché de l'immobilier aux États-Unis depuis la crise des subprimes en 2007, l'acheteur pourrait l'acquérir pour une somme inférieure à 80 millions de dollars, précise notre expert.Bien évidemment, l'estimation ne prend pas en compte la valeur historique de la bâtisse, résidence officielle du Président des États-Unis d'Amérique depuis 1800. Si d'aventure tel était le cas, Jason Koitz juge alors que le bien immobilier le plus prestigieux des États-Unis se vendrait au-delà du milliard de dollars!
Que ceux qui n'en auraient pas les moyens ou qui ne nourriraient aucune ambition présidentielle se rassurent, il existe plusieurs répliques de la célèbre résidence dans le monde dont une en Chine, dans la ville d'Hangzhou. Propriété d'un magnat du tourisme, celui-ci se l'ait faite construire à l'identique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire