Infolinks

Google Recherche

jeudi 3 mai 2012

Hermès, l’activité progresse mais la visibilité se dégrade.

FRANCE-TRANSPORT-AVIATION-AIRPORT-CDG
Les ventes sont en hausse dans toutes les régions où le groupe de luxe est implanté.

 Hermès International a publié un chiffre d’affaires supérieur aux attentes. Cette performance était anticipée et ne devrait pas conduire à une forte révision à la hausse des attentes bénéficiaires pour l’année.

Le maroquinier de luxe Hermès International a annoncé un chiffre d’affaires trimestriels en très bonne facture en hausse de 17,6 % à structure constante à 776,9 millions d’euros. La demande est au rendez-vous sur tous les métiers du groupe (soie, maroquinerie, vêtements, accessoires et bijouterie) et dans toutes les régions du monde. La croissance est forte en Aise (+22 %), en Europe hors de France (+27 %) et aux États-Unis (+11 %).
Le titre baisse parce que le patron du groupe, Patrick Thomas, craint une fin d’année difficile. «L’année 2012 je la vois bien difficile, parce que je pense qu’il y aura des perturbations et des turbulences monétaires qui vont interférer sur nos affaires et qui peuvent avoir des impacts dans des sens imprévus», a-t-il déclaré à l’AFP. Dans ce contexte, il s’est contenté de renouveler sa prévision pourtant sur une croissance organique de l’activité de l’ordre de 10  à 11%.
Il n’a en revanche pas changé les prévisons annoncées lors de la présentation des résultats annuels portant sur une marge opérationnelle comprise entre 28 et 31 %. Les opérateurs ont considéré qu’avec un multiple de capitalisation des profits de plus de 42 fois les profits attendus pour l’année en cours le titre était bien valorisé. Ils ont donc décidé de prendre des bénéfices après une hausse de près de 20 % du cours de Bourse depuis le début de l’année.
Le sentiment des experts du Bourse: les chiffres d’activité trimestriels sont excellents, ils justifient le niveau élevé de valorisation du titre, qui tient également compte d’une prime spéculative liée à la présence du groupe LVMH à hauteur de 22,3 % du capital. Il est sans doute un peu tard pour acheter, mais les actionnaires du groupe ont intérêt à précieusement conserver ce titre d’exception en portefeuille dans une optique de long terme.
Horizon d’investissement: moyen et long terme.
Profil d’investisseurs: détenteurs de PEA à la recherche de plus-values, pour le long terme et sans prise de risques excessive.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire