Infolinks

Google Recherche

vendredi 4 mai 2012

Le DG de Yahoo! accusé d'avoir menti sur son CV.

L'erreur a été repérée par un actionnaire activiste du groupe Internet qui réclame un changement de gouvernance chez l'ancienne star du Web.


Gonfler son CV… par «inadvertance»? C'est possible, selon Yahoo!, qui vient d'adopter cette ligne de défense alors que l'un de ses actionnaires accuse son directeur général d'avoir menti sur son CV.
Le fonds d'investissement Third Point, qui est monté à 5,8 % du capital de Yahoo! en quelques mois, a dénoncé dans une lettre au conseil d'administration une anomalie sur le CV de Scott Thompson, directeur général de Yahoo! depuis janvier.
Dans les documents financiers de Yahoo!, le successeur de Carol Bartz est présenté comme diplômé en comptabilité et sciences informatiques du Stonehill College. Or cette université n'a commencé à proposer ce cursus qu'en 1983, soit quatre ans après que Scott Thompson y a fini ses études!
Pour Third Point, ce CV embelli «sape sa crédibilité en tant qu'expert en technologies» et donne une piètre impression quant à son «caractère». Au passage, ce fonds activiste tacle aussi le conseil d'administration, qui n'aurait pas correctement enquêté et examiné les candidatures pour le poste de PDG.
L'inadvertance risque toutefois d'être difficile à plaider, dans la mesure où cette erreur a été commise plusieurs fois sur le CV de Scott Thompson. Précédemment président du service de paiement en ligne PayPal, filiale d'eBay, il est toujours présenté comme diplômé de sciences informatiques sur les éditions australiennes de ces deux sites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire