Les légataires de l'acteur reprochent à la marque d'avoir utilisé une image du film Casablanca sans leur consentement. Burberry a porté plainte à son tour, faisant valoir qu'il ne s'agissait pas d'un «contexte de vente».
La scène est mythique: Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, yeux dans
les yeux, se font leurs adieux. Un détail alors: le célèbre acteur
américain porte un trench coat de la marque britannique Burberry. C'est cette image d'une des dernières minutes du film Casablanca, sorti en 1942, qui est à l'origine d'un bras de fer entre la marque et les héritiers de Humphrey Bogart.
Ces derniers ont porté plainte cette semaine contre Burberry, lui reprochant d'avoir utilisé cette image sans leur accord sur Twitter et dans la frise chronologique de la marque sur Facebook. «Burberry avait besoin de la permission des représentants de Bogart pour utiliser le nom de Humphrey Bogart», explique l'avocat des héritiers, Michael O. Crain. La marque précise, de son côté, avoir été contactée au mois trois fois depuis le mois dernier par les héritiers de l'acteur, qui lui ont fait une «demande financière importante.»
Pour Stephen Bogart, fils du célèbre acteur, Burberry a agi d'une façon «incroyablement irrespectueuse et décevante». «Ils pensent apparemment qu'un fabricant de chaussures a le droit de faire une publicité avec Brad Pitt parce qu'il porte leur marque quand il fait son jogging, (...) sans demander, et encore moins obtenir, leur permission.», s'indigne-t-il.
Ces derniers ont porté plainte cette semaine contre Burberry, lui reprochant d'avoir utilisé cette image sans leur accord sur Twitter et dans la frise chronologique de la marque sur Facebook. «Burberry avait besoin de la permission des représentants de Bogart pour utiliser le nom de Humphrey Bogart», explique l'avocat des héritiers, Michael O. Crain. La marque précise, de son côté, avoir été contactée au mois trois fois depuis le mois dernier par les héritiers de l'acteur, qui lui ont fait une «demande financière importante.»
Pour Stephen Bogart, fils du célèbre acteur, Burberry a agi d'une façon «incroyablement irrespectueuse et décevante». «Ils pensent apparemment qu'un fabricant de chaussures a le droit de faire une publicité avec Brad Pitt parce qu'il porte leur marque quand il fait son jogging, (...) sans demander, et encore moins obtenir, leur permission.», s'indigne-t-il.
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