Le Finlandais complète sa gamme des Windows Phone disponibles chez les opérateurs français dès cette semaine.
C'est parti. Nokia
complète sa gamme de Windows Phone. Les Lumia 610 et 900 arrivent chez
les trois opérateurs français historiques (Orange, SFR et Bouygues
Telecom). Le Lumia 610
s'adresse à une clientèle plutôt jeune et est vendu 249 euros sans
abonnement. «Ce n'est pas un smartphone low-cost, s'insurge un
porte-parole de la marque. C'est un produit d'entrée de gamme avec les
même fonctionnalités de que les autres».

Le Lumia 900, avec son écran de 4,3 pouces et la nouvelle vedette de la gamme.
A l'autre extrémité de la gamme, le Lumia 900 fait
aussi son entrée sur le marché français à 599 euros. Couleur, design,
Nokia mise d'abord sur l'aspect extérieur pour différencier ses
smartphones proposés par les concurrents. Le cap est mis sur les
services. Lecture de mail, traitement de documents… Nokia joue
clairement la carte de la convergence avec Windows pour tenter de
séduire une clientèle professionnelle. A cela s'ajoute une déclinaison
d'applications destinées à la navigation et deux nouveautés. Le
lancement aujourd'hui de Nokia Lecture qui permet de faire de son
téléphone un lecteur de livres électroniques. 50.000 titres sont
disponibles en français, dont certains classiques gratuitement. L'autre
nouveauté, Mix Radio est une application mobile gratuite de lecture
audio en continu, écoute de musique en streaming via le WiFi. Ces
services sont disponibles sur toute la gamme Lumia.

Le Pure View 808 s'adresse avant tout aux passionnés de photo.
Nokia lancera en France au cours de la première quinzaine de juin son Pure View 808.
Cet smartphone a pour principale caractéristique d'être doté d'un
capteur de 41 millions de pixels. Ce qui permet de zoomer ou de
découvrir d'étonnants détails sur une photo. Le Pure View est sous
Symbian, le système d'exploitation maison de Nokia. Il sera vendu 599
euros, uniquement chez Phone House.
le Finlandais a vendu 1 million de Lumia fin 2011 et 2 millions au premier trimestre 2012. «C'est cette très nette accélération des ventes qui nous satisfait», souligne Philippe Baudrier, le tout nouveau directeur général de Nokia France. 85 000 Apps sur Market Place, le magasin d'application de Windows Phone. Ce n'est pas encore les 600.000 d'Apple, mais cela remet le système d'exploitation de Microsoft dans la course.
Le Lumia 900, avec son écran de 4,3 pouces et la nouvelle vedette de la gamme.
Le Pure View 808 s'adresse avant tout aux passionnés de photo.
le Finlandais a vendu 1 million de Lumia fin 2011 et 2 millions au premier trimestre 2012. «C'est cette très nette accélération des ventes qui nous satisfait», souligne Philippe Baudrier, le tout nouveau directeur général de Nokia France. 85 000 Apps sur Market Place, le magasin d'application de Windows Phone. Ce n'est pas encore les 600.000 d'Apple, mais cela remet le système d'exploitation de Microsoft dans la course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire