La ministre de l'Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, propose «un nouveau pacte de confiance à l'industrie photovoltaïque».
Même si le moratoire puis les nouveaux tarifs et règles publiés en mars ne concernaient pas les particuliers, ce marché qui fait vivre des centaines de PME s'est «écroulé» selon Richard Loyen. Le représentant d'Enerplan rappelle aussi à NKM que les 300 mégawatts installés au premier trimestre 2011 sont des projets anciens arrivés à maturité mais qu'il n'y a plus de nouveaux projets «dans les tuyaux».