Infolinks

Google Recherche

mercredi 21 juillet 2010

L'activité bancaire internationale rebondit en début d'année.

L'activité bancaire internationale a rebondi au premier trimestre après avoir fortement reculé l'année dernière, essentiellement dans les pays industrialisés, a annoncé mercredi la Banque des règlements internationaux (BRI), reflétant la reprise dans le secteur.
"Pour la première fois depuis septembre 2008 et après une contraction cumulée de presque 11%, l'activité bancaire internationale a progressé en moyenne de 2% soit de 700 milliards de dollars (544,2 milliards d'euros) au premier trimestre", a précisé la banque centrale des banques centrales dans un communiqué.
Les créances internationale ont particulièrement progressé dans les pays industrialisés. Après avoir reculé de 532 milliards de dollars au dernier trimestre 2009, elles ont de nouveau progressé de 385 milliards entre janvier et mars, selon les statistiques trimestrielles de la BRI.
Cette hausse est surtout à mettre sur le compte de banques au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, a précisé l'institut d'émission.
En devises, les créances internationales libellées en dollars ont augmenté de 243 milliards de dollars au premier trimestre, contre un recul de 1 milliard à la fin de l'année dernière.
En euros, les prêts ont enregistré une hausse de 224 milliards de dollars, mais après avoir chuté de 276 milliards de dollars au dernier trimestre 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire