Infolinks

Google Recherche

lundi 7 mai 2012

France 2 remporte la soirée électorale devant TF1.

La soirée électorale a attiré 5,5 millions de téléspectateurs sur France 2.
La soirée électorale a attiré 5,5 millions de téléspectateurs sur France 2.


 France 2 a pris la tête de la course dès 20h02. Au final, la chaîne publique a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs lors de la soirée électorale.



La soirée électorale s'est aussi conclue par un million de voix d'écart. Dimanche soir, la soirée électorale de France 2 animée par David Pujadas a devancé largement celle de TF1 avec 5,5 millions de téléspectateurs et 26,6% de parts d'audience contre 4,59 millions de téléspectateurs et 21,6% de parts d'audience pour TF1.
«C'est une grande satisfaction et cette soirée électorale marque l'aboutissement de tout le travail effectué par les rédactions de France Télévisions durant cette campagne électorale. Cela récompense le risque que nous avions pris lorsque nous avons décidé de commencer la campagne par la diffusion des débats des primaires socialistes. Ensuite, l'émission de David Pujadas “Des paroles et des actes” s'est imposée et nous avons terminé la campagne en tête», confie Thierry Thuillier, le directeur adjoint de France Télévisions en charge de l'information.
«Normalement, quand il y a un même programme sur les deux chaînes, il y a une prime à la chaîne la plus puissante. Mais sur cette élection, France 2 a réussi à inverser la tendance. Le grand tournant a été constaté lors du débat d'entre-deux tours entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, durant lequel France 2 a devancé TF1 de 21 heures à 23h45», se réjouit le directeur adjoint.

Pic d'audience de 31,561 millions de téléspectateurs:

Dans le détail, France 2 n'a pris la tête qu'à partir de 20h02. Ce qui veut dire que pour la traditionnelle proclamation du nom du nouveau président de la République à 20 heures, TF1 devançait encore d'une très courte tête sa rivale.
Selon Médiamétrie, la soirée du 6 mai a rassemblé un pic d'audience de 31,561 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues à 20h30, contre une moyenne de 28 millions de téléspectateurs pour un dimanche soir classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire