Infolinks

Google Recherche

jeudi 17 mai 2012

Wall Street attendue proche de l’équilibre.

Traders work on the floor of the New York Stock Exchange
Les investisseurs américains garderont les yeux rives sur les développement de la crise en zone euro aujourd’hui.

 La Bourse de New York devrait rester sur la défensive aujourd’hui. Les investisseurs attendent toute une salve d’indicateurs. Les inquiétudes sur la zone euro planeront encore sur les marchés.

Les marchés d’actions américains devraient ouvrir en ordre dispersé aujourd’hui. Les futures sur Standard & Poor’s 500 avancent de 0,05 % mais ceux sur Nasdaq 100 reculent de 0,03 %. Hier, la Bourse de New York finit en petite baisse, toujours minée par les inquiétude pour la zone euro et notamment pour l’avenir de la Grèce.
Les investisseurs américains garderont les yeux rives sur les développement de la crise en zone euro aujourd’hui. Mercredi lors d’un colloque à Francfort, le président de la BCE, Mario Draghi, a lui-même envisagé l’hypothèse d’une sortie de la Grèce de la zone euro lors d’un colloque à Francfort. Faute d’accord entre les partis sur la formation d’un gouvernement après les élections du 6 mai, un gouvernement d’intérim a été nommé en Grèce. Il aura la délicate tâche de préparer les nouvelles élections du 17 juin, pour lequel la gauche radicale du mouvement Syriza part largement favorite.

Regain d’inquiétudes sur l’Espagne:

Mais aujourd’hui, l’Espagne revient également sur le devant de la scène. Tandis que le retour à la récession du pays se confirme Madrid a été contrainte de consentir des taux en hausse ce matin lors d’une émission à moyen terme qui faisait figure de test.
Sur le front macroéconomique, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont restées stables aux Etats-Unis lors de la semaine au 12 mai, à 370.000, alors qu’une légère baisse avait été anticipée, à 365.000 inscriptions avaient été anticipées.
Sont également au programme aujourd’hui les traditionnelles demandes hebdomadaires d’allocations chômage, l’indicateur composite de l’activité économique pour le mois d’avril et celui de activité industrielle dans la région de Philadelphie pour le mois de mai.
A Wall Street, les investisseurs attendent également avec hâte les premiers pas en Bourse de Facebook demain. La journée sera historique pour le Nasdaq avec la plus grande introduction en Bourse de l’histoire des technologiques.

Les valeurs à suivre:

Du coté des valeurs, Google a annoncé hier au soir une mise à jour majeure de son moteur de recherche pour le rendre toujours plus intuitif, en allant au-delà des mots tapés par l’internaute pour lui proposer diverses catégories de réponses correspondant à ses interrogations.
Limited Brands a publié un bénéfice par action, pour le premier trimestre, de 0,41 dollar contre 0,5 dollar il y a un an. Les ventes sont ressorties à 2,2 milliards de dollars, en baisse de 2,8 %. Les ventes à magasins comparables étaient en revanche en hausse de 7 %. La société prévoit pour son deuxième trimestre un bénéfice par action compris entre 0,4 et 0,45 dollar et un bénéfice par action annuel entre 2,63 et 2,83 dollars.
Starbucks : dans le but d’accélérer ses innovations et sa croissance, la société a annoncé les nominations de Lucy Lee Helm comme directeur juridique et Arthur Rubinfeld comme directeur de la création.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire