Infolinks

Google Recherche

lundi 2 juillet 2012

Wall Street fait une pause.

Traders await the IPO for Gazit-Globe Ltd on the floor of the New York Stock ExchangeLes opérateurs américains ont retrouvé le sourire vendredi avec l’accord européen.

  La Bourse de New York aborde la séance pratiquement à l’équilibre ce lundi. Vendredi portée par un sommet européen qui a largement dépassé les attentes des investisseurs Wall Street avait fait un bond en avant.


Les marchés d’actions américains reprennent leur souffle ce lundi. Le Dow Jones recule de 0,08 % dans les premiers échanges et le Nasdaq de 0,11 %. Les opérateurs américains ont retrouvé le sourire vendredi, soulagés par le sommet européen. Le Dow Jones a terminé sur un bond de 2,2 % et le Nasdaq a avancé de 3 %. Wall Street a ainsi signé sa meilleure performance de l’année.
Aujourd’hui, en l’absence d’indicateur majeur, le marché reste sur la défensive. Les dirigeants européens se sont mis d’accord en fin de semaine dernière lors d’un sommet à Bruxelles sur le principe de la création d’une instance unique de supervision des banques de la zone euro et sont convenus qu’elles pourraient être recapitalisées directement par le fonds européen de stabilité financière (FESF) puis par le Mécanisme européen de stabilité (MES), qui a vocation à le remplacer. Pour les spécialistes de Global Equities, même si «tout n’est pas résolu», ce sommet représente toutefois «un grand pas en avant» pour l’Europe.
De fait, il reste encore des inconnues, en particulier sur lancement du nouveau fonds de secours (MES) et sur son fonctionnement. Les investisseurs pourraient en savoir plus lors du prochain Eurogroupe, le lundi 9 juillet.

Ralentissement de la croissance en Chine:

Sur le front macroéconomique, les investisseurs surveilleront les dépenses de construction pour le mois de mai. L’indice ISM d’activité industrielle du mois de juin dira dans quelle mesure le ralentissement dans le secteur manufacturier s’est confirmé.
En Chine, l’activité manufacturière s’est contractée en juin à son rythme le plus marqué en sept mois, plombée par des commandes à l’exportation à leur plus bas niveau depuis plus de trois ans, d’après la version définitive de l’indice PMI calculé par la banque HSBC. Le principal temps forte de la semaine sur le plan macroéconomique est attendu vendredi avec le bilan du marché de l’emploi pour le mois de juin dressé par le Département du travail.

Le pétrole recule:

Sur le marché des changes, après avoir gagné plus de 1 % vendredi, l’euro se stabilise face au dollar à 1,2649 dollar contre 1,2654 dollar vendredi. Le pétrole américain cède 1,33 % à 83,76 dollars le baril et le Brent de la mer du Nord, 1,42 % à 96,18 dollars.

Valeurs à suivre:

Du coté des valeurs, Apple (+0,26 % à 585,50 dollars) a accepté de payer 60 millions de dollars pour régler un différend avec une société sur la propriété du nom iPad en Chine, a annoncé ce matin un tribunal chinois, mettant fin à un conflit juridique de plusieurs années impliquant le géant américain sur l’un de ses principaux marchés. En revanche, aux États-Unis, Apple a remporté une deuxième victoire en une semaine contre Samsung Electronics devant les tribunaux.
Amylin Pharmaceuticals a annoncé vendredi soir, avoir accepté l’offre de rachat amical de Bristol Myers Squibb (-0,03 % à 35,94 dollars) au prix de 31 dollars par action, soit un montant total d’environ 5,3 milliards de dollars. Dette comprise, l’opération se chiffre à 7 milliards de dollars et a été approuvée par les conseils d’administration de deux sociétés.
Micron Technology (+7,45 % à 6,78 dollars) a annoncé ce matin qu’il débourserait 750 millions de dollars pour reprendre le fabricant de mémoires japonais en faillite Elpida Memory.
Dell (-0,72 % à 12,42 dollars) serait sur le point de conclure le rachat de Quest Software selon des informations du Wall Street Journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire