Emmanuelle Béart au bras de Patrick Bruel portant des bijoux Harry Winston lors du festival de Cannes de 1999.
L'horloger suisse a déboursé un milliard de dollars pour mettre la main sur la mythique marque de joaillerie et d'horlogerie, très prisée des stars hollywoodiennes.
Swatch se
positionne encore un peu plus sur le segment du luxe et du glamour. Le
numéro un mondial de l'horlogerie a en effet annoncé l'acquisition de la
mythique marque de joaillerie et d'horlogerie Harry Winston. Le montant de la transaction s'élève à 750 millions de dollars (560,3 millions d'euros) auquel il faut ajouter une dette de 250 millions de dollars. La division avait réalisé un chiffre d'affaires de 411,9 millions de dollars (314 millions d'euros) en 2011.
Le groupe biennois acquiert la marque et toutes les activités liées à la joaillerie et à l'horlogerie du groupe Harry Winston Diamond, ceci incluant les 535 employés au niveau mondial et la société de production basée à Genève. L'opération ne comprend pas les activités minières de la holding, qui est ainsi rebaptisée Dominion Diamond Corporation.
Positionnés sur le très haut de gamme, les bijoux de Harry Winston Diamond avaient été mis en vente en fin d'année dernière. «La marque Harry Winston a désormais un nouveau foyer qui est en mesure de lui apporter les talents et le soutien nécessaires à l'expression de son véritable potentiel», a relevé Robert A. Gannicott, président du conseil d'admnistration et directeur général de Harry Winston Diamond.
Le joaillier qui a récemment fêté ses 80 ans, a toujours séduit la haute société, des têtes couronnées aux stars américaines. Aujourd'hui encore, la marque très connue du grand public américain est prisée des vedettes hollywoodiennes. De fait, en 1944, il est le premier à avoir l'idée de prêter ses bijoux à Jennifer Jones, qui remporte l'oscar de la Meilleure Actrice. Depuis, Elizabeth Taylor, Katharine Hepburn, Madonna Scarlett Johansson ou Emmanuelle Beart ont porté ses joyaux sur le red carpet. Les propos de la dirigeante de Swatch soulignent que la nouvelle maison-mère entend bien conserver les liaisons du joaillier avec Hollywood.
Le groupe biennois acquiert la marque et toutes les activités liées à la joaillerie et à l'horlogerie du groupe Harry Winston Diamond, ceci incluant les 535 employés au niveau mondial et la société de production basée à Genève. L'opération ne comprend pas les activités minières de la holding, qui est ainsi rebaptisée Dominion Diamond Corporation.
Positionnés sur le très haut de gamme, les bijoux de Harry Winston Diamond avaient été mis en vente en fin d'année dernière. «La marque Harry Winston a désormais un nouveau foyer qui est en mesure de lui apporter les talents et le soutien nécessaires à l'expression de son véritable potentiel», a relevé Robert A. Gannicott, président du conseil d'admnistration et directeur général de Harry Winston Diamond.
Le joaillier des stars américaines:
De son côté, Nayla Hayek, présidente du conseil d'administration de Swatch se réjouit de cette acquisition: «Harry Winston complète de manière brillante le segment prestige de Swatch, les diamants sont toujours le meilleur ami de la femme (diamonds are still a girl's best friend)». La dirigeante fait ainsi référence au titre de chanson de la comédie musicale «les hommes préfèrent les blondes» interprétée par Marilyn Monroe, et dans laquelle la star américaine interpelle Harry Winston: «Parle-moi, Harry Winston, dis-moi tout là-dessus» («talk to me, Harry Winston, tell me all about it»).Le joaillier qui a récemment fêté ses 80 ans, a toujours séduit la haute société, des têtes couronnées aux stars américaines. Aujourd'hui encore, la marque très connue du grand public américain est prisée des vedettes hollywoodiennes. De fait, en 1944, il est le premier à avoir l'idée de prêter ses bijoux à Jennifer Jones, qui remporte l'oscar de la Meilleure Actrice. Depuis, Elizabeth Taylor, Katharine Hepburn, Madonna Scarlett Johansson ou Emmanuelle Beart ont porté ses joyaux sur le red carpet. Les propos de la dirigeante de Swatch soulignent que la nouvelle maison-mère entend bien conserver les liaisons du joaillier avec Hollywood.
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