Chevrolet, marque du constructeur automobile américain General Motors (GM) a lancé une nouvelle édition de sa mythique voiture de sport, la Corvette.
Le plus grand salon automobile américain ouvre ses portes. Volkswagen annonce des ventes record et GM relance sa mythique Corvette.
Le rebond du secteur automobile se confirme aux États-Unis. Alors que
s'ouvre le salon de Détroit, le plus grand salon automobile américain, Volkswagen
(VW) a annoncé un chiffre d'affaires record, porté notamment par ses
ventes aux États-Unis. Le constructeur automobile allemand a vendu 9,07
millions de véhicules en 2012, une hausse de 11,2% par rapport à l'an
passé. Aux États-Unis, le groupe affiche une hausse de 35% de son
chiffre d'affaires, au-dessus des 13,4% de croissance du marché
automobile américain en 2012 avec 14,5 unités vendues.
Mais
l'allemand, qui ambitionne de devenir le premier constructeur au monde
d'ici 2018, est resté l'an dernier derrière le japonais Toyota.
Ce dernier a effectué un redressement spectaculaire après le séisme et
le tsunami de 2011 et a vendu 9,7 millions d'unités en 2012, une hausse
de 26,6%, ce qui devrait faire de lui le premier constructeur automobile
mondial, devant VW mais également devant l'américain General Motors.
Le
premier des «big three», qui avait été secouru par l'État en 2008 après
avoir fait faillite, affiche une hausse de ses ventes de 3,7% sur 2012.
Le géant américain a dévoilé hier soir une nouvelle édition de sa
mythique voiture de sport, la Corvette, comme preuve de son renouveau.
«L'âme de notre entreprise est ici, au sein de la Corvette», a expliqué
son directeur pour l'Amérique du Nord Mark Reuss. De son côté, Jaguar Land
Rover (JLR), propriété du groupe indien Tata Motors, a annoncé son
projet de créer 800 emplois en Grande-Bretagne, grâce à des ventes
mondiales record.
Et l'année 2013 devrait continuer à être
porteuse pour le marché automobile américain: les spécialistes misent
sur une hausse de 6,6%, à 15,3 millions d'unités. Une bonne santé qui
contraste avec celle du marché européen.
Le directeur des ventes de Volkswagen, Christian Klingler, a ainsi
souligné que «les incertitudes actuelles vont s'intensifier en 2013» .
Les constructeurs déjà en difficulté, comme le français PSA Peugeot
Citroën ou l'allemand Opel,
filiale de GM, devraient ainsi rester dans le rouge jusqu'en 2014.Le
responsable de General Motors pour l'Europe, Steve Girsky, a réaffirmé
dans une interview au magazine Focus que sa filiale allemande en difficultés Opel allait essuyer des pertes au moins jusqu'en 2014.
Bourse:
GENERAL MOTORS CO
30,36$ -0,26%
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire