Infolinks

Google Recherche

samedi 9 février 2013

Merkel ministre de l'Education démissionne de lutte contre le plagiat frais .

La chancelière allemande Angela Merkel de l 'éducation et la recherche ministre a démissionné du Cabinet pour lutter contre les allégations selon lesquelles elle plagié sa thèse de doctorat.
Annette Schavan , 57 ans, un membre de la chrétienne-démocrate Angela Merkel parti de l'Union, a été dépouillé de son doctorat à l'Université de Düsseldorf, le 5 février. Elle nie avoir copié son doctorat 1980 et dit qu'elle va contester l'accusation.
Schavan "a offert sa démission à moi la nuit dernière" et "Je suis très à contrecœur accepté", a déclaré Mme Merkel lors d'une conférence de presse conjointe avec son ministre à Berlin aujourd'hui. Elle est «l'un des hommes politiques d'éducation les plus reconnues et distinguées dans le pays", qui "vit l'éducation, la recherche et la politique de la science», a déclaré Mme Merkel. "Je la remercie du fond du cœur pour tout ce qu'elle a fait dans sa vie professionnelle pour notre pays."
Merkel nommé Johanna Wanka , le ministre sortant de la science et de la culture dans l'État de Basse-Saxe pour remplacer Schavan. Elle sera nommée au Conseil des ministres le 14 février.
Schavan, une confidente Merkel et le seul membre du Cabinet à avoir occupé le même poste depuis le chancelier est arrivé au pouvoir en 2005, est le deuxième ministre allemand de faire l'objet d'allégations de plagiat en deux ans. Ministre de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg a démissionné en Mars 2011, deux semaines après avoir été dépouillé de son doctorat.

-->  

Allégations Internet:


Allégations anonymes entourant thèse Schavan a fait surface sur Internet en mai 2012 et le ministre a demandé à son ancienne université pour étudier. Schavan était en Afrique du Sud lors d'un voyage officiel lorsque l'Université Heinrich Heine de Düsseldorf a annoncé les résultats. Elle a conclu qu'elle avait «systématiquement» copié des parties de son 1980 thèse de doctorat sur la philosophie.
"Je ne vais pas accepter cette décision et poursuivre contre elle", a déclaré Mme Schavan aujourd'hui. «Je copiée ni triché», at-elle dit. "Les allégations m'insulter profondément." Elle a l'intention de conserver son siège à la chambre basse du parlement, le Bundestag.
Alors que l'affaire est une distraction pour Merkel huit mois avant les élections fédérales, il est peu probable de perturber sa candidature à un troisième mandat. Perte de Guttenberg n'a pas causé de préjudice durable à la cote de popularité de Merkel, même s'il était le politicien le plus populaire allemande à l'époque.
"Schavan démission n'a pas beaucoup de conséquences pour Merkel," Peter Matuschek , chef analyste politique à l'institut Forsa vote à Berlin, a déclaré dans un entretien téléphonique. "Nous l'avons vu avec Guttenberg, une fois qu'il a démissionné, l'histoire était terminée."
L'opinion publique est «relativement divisée" si Schavan devrait aller, ce qui réduit l'impact politique encore plus loin, Matuschek dit. Dans un sondage Forsa 8 février pour RTL diffuseur, 49 pour cent des répondants ont dit que Schavan, doit démissionner, et 43 pour cent ont dit qu'elle devrait rester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire