Steve Jobs, patron de la firme, présente son nouveau produit.
Après un an de rumeurs folles et de silence de la part de la marque à la pomme, son patron, Steve Jobs, dévoile mercredi soir son nouvel appareil tactile.
Après un an de folles rumeurs et un silence quasiment absolu d'Apple, la firme dévoile mercredi soir à San Francisco son nouveau produit phare. Une tablette tactile, présentée comme l'oeuvre majeure de Steve Jobs, le charismatique patron d'Apple, qui fait, comme à chaque fois ou presque, lui-même la démonstration de ce produit.
Le marketing du silence mis en place par Apple a fonctionné : on n'a quasiment aucune certitude sur ce que sera cette tablette exactement, malgré des floppées de rumeurs et un enthousiasme sans précédent dans la communauté high tech, rien n'a filtré.
Pourtant, nombre d'experts pensent qu'Apple pourrait, avec cet appareil, révolutionner des secteurs entiers, comme il l'avait fait avec l'iPhone. La presse et l'édition comptent notamment sur cette tablette pour entrer dans le monde numérique.
A première vue, l'objet présenté par Steve Jobs ressemble vraiment à un gros iPhone de 10 pouces. C'est une tablette, sur laquelle on retrouve des icônes semblables à celles du smartphone. Elle permet d'afficher des pages web de manière plus confortable, de recevoir des mails, de gérer un calendrier, et possède un clavier virtuel.
L'appareil est toutefois plus complexe et visiblement plus puissant. Il possède un vrai gestionnaire de mails avec plusieurs colonnes et tire partie de sa taille pour permettre une navigation plus simple. Le clavier gagne aussi à cette taille, puisqu'on peut taper à deux mains et non plus seulement avec les pouces.
Une versions péciale d'iTunes, le logiciel de lecture multimédia et d'achat de musique d'Apple, est disponibel sur l'appareil, avec une ergonomie adaptée à la navigation tactile. Une pression du doigt affiche en plein écran une image de l'album désiré, qu'on peut acheter d'un clic.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire