Le numéro un mondial des microprocesseurs publie un bénéfice net qui a quasiment décuplé au quatrième trimestre. Le bénéfice net annuel est en baisse de 17%.
Le numéro un mondial des microprocesseurs a confirmé, jeudi, après-Bourse, dans un communiqué, la reprise de ses activités, avec un bénéfice net presque décuplé au quatrième trimestre, qui lui a permis de limiter à 17% le recul du bénéfice net annuel, à 4,369 milliards de dollars.
Les résultats du dernier trimestre de l'année ont dépassé les attentes: le groupe de Santa Clara (Californie, ouest des Etats-Unis) a enregistré un bénéfice net de 2,282 milliards de dollars durant les trois mois achevés le 26 décembre.
Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels (c'est à dire sans prendre en compte le 1,25 milliard de dollars versé pour solder les poursuites du concurrent AMD), le bénéfice revient à 55 cents, là où les analystes n'en attendaient que 30.
Le bénéfice par action annuel, à 1,17 dollar, dépasse également les attentes (67 cents attendus), tout comme les chiffres d'affaires trimestriel et annuel: respectivement 10,569 milliards de dollars (+28%, 10,17 milliards de dollars étaient attendus) et 35,127 milliards de dollars (-7%, contre 34,73 milliards attendus).
Enfin, la prévision de chiffre d'affaires du trimestre en cours, entre 9,3 et 10,1 milliards de dollars, devrait être plus élevé que ce que prévoit les analystes (9,35 milliards de dollars).
Fort de ces résultats, Intel se montre confiant pour l'année 2010. Et son dynamisme pourrait profiter à l'ensemble de l'industrie, comme l'expolique Pierre-Yves Dugua, le correspondant du Figaro à Washington :
Le titre Intel a gagné, jeudi, 2,34% à la clôture de la Bourse de New York, après avoir augmenté de près de 2%, mercredi..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire